Ou nettoyer la PS4 ?

Interrogée par: Raymond-Thierry Guillot  |  Dernière mise à jour: 16. Mai 2023
Notation: 4.5 sur 5 (7 évaluations)

Pour nettoyer l'intérieur de votre console, il est préférable d'abord de confier cela au SAV si votre PS4 Pro ou Fat est sous garantie. Effectivement, si vous l'ouvrez alors que celle-ci est toujours sous garantie, le service ne pourra plus vous dépanner par la suite.

Comment nettoyer l'intérieur d'une PS4 ?

Éliminez toute la poussière sur la surface à l'aide de votre chiffon microfibre en évitant les capteurs. N'hésitez pas non plus à nettoyer votre manette de PS4 avec votre bombe à air comprimé et votre chiffon microfibre pour la débarrasser des éventuelles saletés.

Comment nettoyer sa PS4 en profondeur ?

  1. Quelques mots avant de commencer. ...
  2. Les matériels nécessaires pour nettoyer la poussière sur votre PS4. ...
  3. Étape 1 : Débranchez votre PS4. ...
  4. Étape 2 : Retirez les vis à l'arrière de la PS4. ...
  5. Étape 3 : Retirez le couvercle de la console. ...
  6. Étape 4 : Retirez le bloc d'alimentation. ...
  7. Étape 5 : nettoyer toute la poussière de votre PS4 !

Comment faire pour que la PS4 ne fasse plus de bruit ?

Faites attention à l'endroit où vous mettez votre PS4 : évitez de poser votre console PS4 trop près des murs ou dans une vitrine. Faites particulièrement attention à la partie qui sert à évacuer la chaleur.

Comment savoir si sa PS4 surchauffe ?

Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.

TUTO DÉMONTER NETTOYER ET REMONTER SA PS4 CUH 1200

Trouvé 28 questions connexes

Pourquoi ma PS4 souffle fort ?

Si le bruit de votre PS4 Pro est très fort, semblable à un bruit d'aspirateur, alors il se peut que votre console soit en surchauffe. La plupart du temps ce problème vient de la poussière qui s'accumule dans les aérations de la console ou que la console soit placée dans un endroit inadapté.

Comment nettoyer la console ?

Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.

Comment bien nettoyer sa console ?

Pour cela, mettez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon en microfibres. Puis, essuyez l'extérieur de votre console de jeux ainsi que de vos accessoires de jeux. Enfin, essuyez le tout avec un autre chiffon propre et sec. Pulvérisez bien le vinaigre blanc sur le chiffon et pas directement sur le matériel.

Comment savoir si son lecteur PS4 est mort ?

Tout d'abord, éteignez complètement la PS4 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins sept secondes. Retirez ensuite le câble d'alimentation et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. S'il est en bon état, rebranchez-le et essayez de redémarrer la console.

Quel tournevis pour ouvrir PS4 ?

Pour ouvrir proprement votre console ou manette Xbox 360 vous avez besoin d'être muni de ce tournevis TORX T8. Il est utilisé pour les dissipateurs de consoles Xbox 360 Fat, Xbox 360 Slim et Playstation 3 Slim...

Comment changer la pâte thermique PS4 ?

Localisez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console. Enlevez l'autocollant de garantie à côté des trois ports, sur le côté de la console. Utilisez un tournevis Torx Security T9 pour dévisser la vis.

Quelle pâte thermique pour la PS4 ?

Performante et facile à utiliser, la pâte thermique Arctic MX-4 sera le compagnon idéal pour les gamers et overclockeurs en quête de la meilleure conductivité thermique. Grâce à sa consistance idéale, la MX-4 est très facile à appliquer, même pour les débutants.

Comment accéder au ventilateur de la PS4 ?

Le capot supérieur gauche de la PS4 s'ouvre très facilement. Poussez-le légèrement vers l'extérieur de la console, puis soulevez-le délicatement.

Comment ouvrir une PS4 sans tournevis ?

En effet, sur le modèle Slim, le capot de la console se retire tout simplement en se déclipsant. Pas besoin de tournevis, il suffit de saisir la partie supérieure de la coque dans une main et de la soulever. Ensuite, nettoyez l'intérieur de la console comme indiqué plus haut avant de remettre le capot en place.

Comment nettoyer un ventilateur sans le démonter ?

Ventilateur éteint, on s'attaque aux longues pales avec un chiffon doux . Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille.

Comment Dejaunir une console ?

Mélanger la poudre avec l'eau oxygénée et la glycérine de manière à avoir une pâte visqueuse presque comme la colle à tapisser. Laisser le tout reposer quelques minutes puis re-mélanger. Badigeonner la coque de la console, partout-partout ! Mettre la console au soleil ou sous une lampe UV durant quelques heures.

Pourquoi nettoyer la PS4 ?

PS4 : si vous nettoyez la console de cette façon, vous risquez de la détruire. La PS4 risque d'encore nous accompagner pour quelques mois, alors c'est l'occasion d'en prendre soin ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre à bien nettoyer sa console.

Comment nettoyer son écran ?

Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.

Quel est la durée de vie d'une PS4 ?

Commercialisée en 2013 (puis en 2014 au Japon), la PlayStation 4 connaîtra donc une durée de vie de 12 ans si l'échéance de 2025 est respectée. Une performance plus que positive pour une console dont le jeu le plus vendu est God of War (2018).

Est-ce normal que ma PS4 chauffe ?

Une console défectueuse.

La réalité est un peu différente, et même si Sony est critiquable sur certains aspects de fabrication, la PS4 en elle-même est plutôt bien aboutie et les problèmes de bruits ou de surchauffe sont dans 90% des cas pas un problème constructeur mais bien venant de l'utilisateur.

Quand changer la pâte thermique PS4 ?

Cependant, avec le temps, elle sèche et peut perdre de son efficacité. Le problème peut d'ailleurs empirer si le ventilateur est engorgé. Sur les PC, la pâte thermique doit être changée tous les deux ans en moyenne. Vous pouvez adopter la même fréquence pour votre PS4, surtout si vous l'utilisez régulièrement.

Quel est la meilleur position pour la PS4 ?

C'est pourquoi il est préférable de placer la console au-dessus du meuble. Ensuite, il faut éviter de poser la console directement contre un mur ou tout autre obstacle. La raison est simple. La PS4 dispose d'un ventilateur qui dissipe l'air chaud par l'arrière.

Quand changer ventilateur PS4 ?

Si par contre, le ventilateur fait un bruit anormal (bruit de frottement) ou s'il ne tourne pas du tout, celui-ci est peut-être fatigué ou complètement HS. Dans ce cas, il faut le remplacer. En bref : si votre PS4 PRO à un problème de ventilateur, n'attendez pas et faites le vite remplacer.