La certification AI-900 constitue une introduction aux usages de l'IA possibles sur Azure. Il s'agit d'une initiation aux modèles de Machine Learning, et aux technologies d'intelligence artificielle comme le traitement d'images et la reconnaissance vocale.
La certification PMP est la principale accréditation pour les professionnels en gestion de projets de manière générale. Ce certificat est reconnu à l'international et favorise l'obtention d'un emploi, dans le sens où elle montre incontestablement, vos compétences en matière de gestion de projet.
AZ-900 Azure Microsoft Fundamentals est la certification qui atteste de votre connaissance des principales fonctions du cloud de l'éditeur Microsoft : Azure.
Les candidats à cette certification doivent posséder une expérience et des connaissances avancées des opérations informatiques, et notamment la mise en réseau, la virtualisation, l'identité, la sécurité, la continuité d'activité, la reprise d'activité, les plateformes de données et la gouvernance.
L'examen Azure Fundamentals fournit une opportunité de prouver la connaissance des concepts du cloud, les services de base d'Azure, charges de travail Azure, sécurité et confidentialité dans Azure, ainsi que tarification et support Azure.
Dans Azure, les trois rôles d'administrateur d'abonnements classique sont Administrateur de comptes, Administrateur de services et Coadministrateur.
Il faut se présenter 30 minutes avant l'heure programmée pour parler avec un surveillant qui va vérifier que toutes les conditions sont respectées. Une fois les vérifications faites, l'examen démarre. On doit répondre à entre 40 et 60 questions et obtenir un score de 700 (70%) pour réussir l'examen.
Azure Monitor est un service Azure qui supervise les performances et la disponibilité des applications et des services dans Azure, d'autres environnements cloud ou en local.
Windows Azure est une plateforme applicative en nuage conçue par Microsoft. C'est un concept de « cloud computing » qui permet de sauvegarder ses données informatiques sur des serveurs distants, d'où l'idée de nuage.
L'Intégration et la livraison continue, un avantage majeur
Pour les organisations axées sur les logiciels, Azure DevOps fournit une plate-forme robuste sur laquelle vous pouvez déployer vos solutions dans un pipeline permettant une intégration et un déploiement continus.
Par rapport au modèle traditionnel d'AD, Azure AD peut offrir beaucoup plus de flexibilité en matière de localisation, car il s'agit d'une solution basée sur le cloud pour la gestion des identités et des accès des utilisateurs.
Azure permet à votre personnel informatique de se concentrer sur ses activités sans avoir à se soucier des capacités internes ou de la maintenance d'équipements surtaxés ou sous-utilisés. La plate-forme permet de déployer rapidement et facilement vos applications actuelles avec peu ou pas de temps d'arrêt.
Les certifications des fournisseurs Cisco, Microsoft, Oracle, Salesforce et AWS figurent en bonne place au classement. Les domaines du cloud computing, de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle (IA) et des réseaux étant particulièrement porteurs.
Parmi elles, la surveillance et la journalisation des activités afin de détecter toute anomalie. C'est là l'utilité de se servir de Microsoft Azure Sentinel, un outil que vous pouvez connecter à votre environnement 365 pour le surveiller en temps réel et ainsi diminuer les risques de compromission de vos courriels.
Vous pouvez faire des essais avec différents niveaux et types de services Azure en utilisant le crédit gratuit qui permet de faire l'expérience d'Azure. Si vous utilisez des services ou des ressources Azure qui ne sont pas gratuits pendant cette période, les frais sont déduits de votre crédit.
Azure Active Directory (Azure AD) est un service de gestion des identités et des accès basée sur le cloud. Azure AD permet à vos collaborateurs d'accéder à des ressources externes telles que Microsoft 365, le portail Azure et des milliers d'autres applications SaaS.
La certification AZ-900 Azure Fundamentals ne nécessite pas de compétences techniques mais de connaissances générales sur les concepts du Cloud et d'Azure. Pour valider l'examen, il faut avoir obtenu une note d'au moins 700/1000, mais il faut savoir que toutes les questions ne valent pas le même nombre de points.
S'inscrire à un Microsoft Certification exam
Lorsque vous avez fini votre préparation, inscrivez-vous sur n'importe quelle page détaillée correspondante. Au cours du processus de programmation, vous pouvez choisir de le passer l'examen dans un centre de test local ou en ligne.
Azure AD B2C est un service distinct d'Azure Active Directory (Azure AD). Il repose sur la même technologie qu'Azure AD, mais à des fins différentes. Il permet aux entreprises de créer des applications orientées client, puis d'autoriser quiconque à s'y inscrire sans aucune restriction sur le compte d'utilisateur.
Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ? Les entreprises qui utilisent déjà des technologies Microsoft, telles que Windows Server et Active Directory, sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Azure.
Le cloud Microsoft Azure est un ensemble de services reposant sur le principe du nuage informatique (cloud computing). Il est compatible à tous les principaux systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac Os et Windows phone.