À Madère ?? Agréable climat hivernal et paysages de mer et de montagne, Madère est un lieu de détente idéal pour partir au soleil en janvier. Pour celles et ceux qui aiment l'action, vous pourrez y pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou la voile (tout court).
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
1. Guadeloupe. Située au-dessus de l'équateur, la Guadeloupe est un archipel qui bénéficie d'un climat tropical humide et insulaire. Si vous aimez le soleil et les plages paradisiaques, cette destination est faite pour vous.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Punta Cana en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 31°C.
Découvrez la plage du Diamant, l'une des plus belles plages de la Martinique, ou encore l'Anse Figuier au Marin, ombragée et familiale. D'autre part, le mois de janvier est le moment idéal pour l'observation des dauphins et des baleines.
La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l'hiver, de janvier à avril. Afin d'éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.
La Jamaïque est véritablement l'une des plus belles îles des Caraïbes ! Joliment surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique possède de superbes plages mais également de très beaux paysages intérieurs ainsi que des villages pittoresques où vous pourrez approcher la culture locale.
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Île particulièrement développée, la réunion représente certainement l'endroit le plus intéressant pour investir dans les DOM-TOM.
Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique est l'une des plus belles îles françaises, un bout de terre d'origine volcanique au cœur des petites Antilles. Je vous conseille vivement de visiter la Martinique et ses nombreuses plages paradisiaques à découvrir…
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
#1 Le Cambodge
En janvier, dans ce pays chaud vous profiterez d'une température comprise entre 22 et 33 °C au Cambodge et d'une mer à 28 °C environ.
Climat en janvier à l'île Maurice à Port-Louis
En janvier, la température moyenne à Port-Louis est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 26°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de janvier.
Punta Cana
Il s'agit sans doute de la destination la plus connue en République dominicaine, majoritairement grâce à ses incroyables plages et à ses eaux limpides. Ici, la plage de sable blanc et fin s'étend au total sur plus de 30 km.
La saison des pluies s'étend, quant à elle, de mai à octobre. Le risque de passage d'ouragan et de tempête tropicale est plus élevé entre août et octobre, mais n'empêche en rien un séjour agréable si l'on est attentif à la météo en République dominicaine.
Les vues sur le Morne Larcher, le Diamant et l'île vallonnée et verdoyante sont selon nous plus belles et plus courantes sur l'île de la Martinique. Toutefois en Guadeloupe, les plages sont plus nombreuses et également très jolies : Anse du Souffleur, Anse Figuier, Plage de la Caravelle…
On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d'avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l'eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
Les ouragans sont de mèche avec la pluie et profitent de la période basse pour faire des leurs, plus précisément de juin à novembre. Un ouragan en Martinique est un cyclone qui tourbillonne à cause des perturbations tropicales.