Où partir au mois de juillet pour avoir du soleil ?
Les amateurs de baignades et de soleil pourront aussi explorer l'Albanie, la Bulgarie, les Canaries ou le Montenegro. En Asie, l'Indonésie reste la destination phare pour cette période, avec son climat équatorial tempéré par les vents maritimes.
La commune la plus avantageuse est Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1.022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1.029 euros). En Occitanie il faut privilégier Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcarès (1.029 euros).
Réunion : le climat en Juillet sur l'île de la Réunion est favorable aux activités touristiques. La chaleur est agréable et le soleil est magnifique. Seychelles : le climat en juillet aux Seychelles est très agréable. C'est le meilleur moment pour découvrir les Seychelles dans toute leur splendeur.
La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l'ouest de la péninsule ibérique : au nord de l'Espagne et au Portugal, malgré une température de l'air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l'eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c'est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande ...
Beau temps sur l'Europe, nuits quasi blanches sur l'Europe du Nord, mais la chaleur est parfois écrasante en Europe du Sud, autour du bassin méditerranéen. ... Notre top 5 des destinations pour voyager en juillet :
L'Asie du sud-est possède les mers les plus chaudes du globe, donc lors d'un voyage à Bali misez sur les plage de sable chaud et le lagons peu profonds. Kuta, Legian Beach pour les surfeurs, Nusa Dua, Benoa Sanur pour le farniente !
L'eau de la mer d'Andaman, qui baigne les plages de sable fin et les fameux gros rochers de granit de Phuket, enregistre une température de 28-29°C. En raison de l'emplacement de l'île à côté de l'équateur, cette température reste quasi constante tout au long de l'année, avec des pics à 30°C en mars-avril.
La mer est en moyenne à 21.4°C (min/max : 19.7°C/23°C) et permet la plupart du temps d'aller à l'eau sans trop de difficultés. Se baigner au mois de juillet à Albufeira, Lisbonne, Porto, Cascais, Lagos et à Viana do Castelo est possible mais la mer est en général fraîche.
Le meilleur moment pour profiter des charmes de l'Algarve tout en évitant les foules est de fin avril à début mai ou de mi-septembre à fin octobre. En effet, la fin du printemps et le début de l'automne offrent des températures voisines des 25°C, propice à la baignade sur les plages de Lagos, Tavira et Albufeira.
Le climat est par conséquent assez humide, mais très variable à l'échelle d'une journée. Naturellement, les températures les plus chaudes se retrouvent en été (moyenne maximale à 25 °C), tandis qu'en hiver, il faut compter aux environ des 14 °C.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
8 destinations pour des vacances en Méditerranée à ne pas manquer
Cinque Terre, Italie. Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, les « cinq terres » (ou plutôt cinq villages) de la Riviera italienne, se jettent dans la Méditerranée du haut des falaises de Ligurie. ...