La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Il y a bien sûr les îles grecques, Malte, la Corse, les îles italiennes (Sardaigne, Sicile), les incroyables îles croates, ou encore Chypre, le tout au coeur de notre chère Méditerranée. Comme quoi, sable blanc & lagon transparent peuvent tout à fait rimer avec proximité.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…
Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !