Si vous aimez le froid et les sports d'hiver, visitez Sierra Nevada. Si vous préférez les températures plus chaudes et les sports nautiques, visitez Marbella et toute la Costa del Sol et si vous aimez les montagnes et la pluie, choisissez Grazalema comme destination touristique d'hiver.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
Février : partir ailleurs en Espagne
Si vous souhaitez partir en Espagne au mois de février, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que l'Andalousie : En février, Alicante, Carthagène, Málaga, Marbella, Nerja et Torremolinos ont des conditions climatiques favorables.
Un des arguments en faveur d'un séjour en Andalousie au mois de décembre est l'affluence touristique des villes et villages. À l'exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Si vous souhaitez partir en Espagne au mois de janvier, il existe des destinations plus adaptées climatiquement que l'Andalousie : En janvier, Carthagène, Málaga, Marbella, Torremolinos, Ayamonte et Barbate ont des conditions climatiques favorables.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
- En hiver, les températures ne sont jamais très froides pouvant atteindre les 17°C en janvier. Le matin, les températures sont un peu fraiches, autour des 6°C, mais se radoucissent vite dans l'après-midi. Dans les régions montagneuses, l'hiver y est plus froid.
Le climat en Andalousie en février est correct. Malgré l'hiver bien installé, les températures remontent de quelques degrés par rapport au mois de janvier. Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
Le climat à Málaga en février est favorable
Le climat au mois de de février à Málaga est sec ; il ne pleut finalement presque jamais (66 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure convenable en se couvrant bien. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 16°.
Le mois de février est plutôt clément en Andalousie, avec des températures moyennes avoisinant les 13 °C en journée.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d'Europe
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
La température moyenne en décembre à Séville est de 12°C et les précipitations sont en moyenne de 85 mm. La nuit les températures chutent à 8°C et la journée elles peuvent atteindre 17°C. En résumé, le climat en décembre est Peu favorable.
Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 5 °C et les maximales de 14 °C.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).