4- Les rayonnages d'une étagère dédiée
Les étagères sont polyvalentes et vous permettent de ranger autant d'articles que vous en avez besoin dans l'espace dont vous disposez. Vous stockez beaucoup de petits objets ? Si c'est le cas, vous pouvez facilement installer les étagères près les unes des autres.
Si vous ne souhaitez pas installer de patères ou autres crochets, vous pouvez aussi opter pour un élastique amovible. Fixé de chaque côté à un mur, un meuble ou une étagère, vous n'aurez qu'à écarter l'élastique et glisser votre tapis dessous afin de le ranger en un seul geste.
Une bouteille d'eau et un en-cas comme des fruits secs ou une barre de céréales. Les affaires de toilette : serviette de bain, gel douche, shampoing ,déodorant, brosse à cheveux, maquillage, ... les vêtements de rechange : suivant ce que vous faîtes après le sport (travail, soirée, etc)
Les accessoires de fitness sont rangés au mur d'une chambre à des crochets et sur des tablettes. Ce rangement s'intègre parfaitement dans une chambre !
Un placard dédié au matériel de fitness
Prévoyez alors de réserver les étagères aux accessoires de petite taille comme le tapis de sol, le ballon de gymnastique ou encore les sangles de suspension ou de levage. Ces dernières peuvent aussi prendre place suspendues à une tringle, tout comme les bandes élastiques.
Suspendez votre hula-hoop, vos sangles de yoga et vos bandes élastiques sur des crochets ou des patères fixés au mur! Petite astuce: nouez une sangle autour de votre swiss ball pour pouvoir l'accrocher.
En salle de sport, la serviette est souvent imposée par souci d'hygiène. Elle est indispensable pour absorber la sueur au fur et à mesure de l'effort ou pour recouvrir son tapis de sol lors des activités douces.
Règles salle de sport - Laissez votre téléphone dans votre casier.
Les accessoires indispensables
A commencer par une serviette : nécessaire pour protéger les machines de votre transpiration et tout simplement pour vous éponger entre deux exercices, elle est à placer en premier dans votre sac.
La solution idéale consiste à réserver une partie de l'armoire ou de la commode aux vêtements de sport afin de les retrouver plus rapidement à chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez également ranger le short et le maillot sur un cintre plutôt que sur une étagère selon vos préférences de rangement.
Conservez votre raquette dans un milieu tempéré
En effet, la chaleur et le soleil altèrent le cadre d'une raquette et son cordage, le rendant cassant. À haute température, le cordage se trouve dilaté. En milieu froid en revanche, la tension des cordes est augmentée.
C'est une solution très simple pour ranger vos sacs plastiques. Utilisez un sac en tissu, que vous pouvez customiser si vous le souhaitez. Il s'accroche très simplement à un mur ou dans un élément de rangement. Il vous suffit de mettre vos sacs plastiques dans la poche et de les utiliser lorsque vous en avez besoin.
Par conséquent, il faut ranger judicieusement son sac en fonction du poids de chaque objet pour éviter au maximum de le déplacer. De manière générale, la règle est simple : il faut placer les objets les plus denses et les plus lourds le plus proche de votre dos, et plutôt à mi-hauteur du sac.
Le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l'homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean.
Pour vous aider à passer le cap essayer aussi d'arrêter de vous concentrer sur ce que vous pourriez faire de mal. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pourriez apprendre d'utile pour vous aider à atteindre votre objectif. Choisissez de voir le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Et en matière d'activité physique caloriphage, rien ne vaut le cardio ! Dans votre salle de sport, privilégiez donc les activités suivantes : le vélo elliptique, le tapis de course (même en marchant à 8 ou 9km/h, cela est déjà bon pour votre corps !), le vélo d'appartement ou bien encore le rameur.
Et après enquête, c'est entre 7h et 8h ainsi qu'entre 21h et 23h que le moins de monde s'y trouve. A l'inverse, se rendre à la salle de gym entre 17h et 19h est déconseillé si l'on n'aime pas la foule.
S'asseoir sur un Gym Ball, c'est avant tout en maîtriser son instabilité. Pour cela, vous allez naturellement contracter les muscles des genoux, hanches et chevilles. Sans réellement vous en rendre compte, vous travaillez le renforcement des muscles profonds et également la colonne vertébrale.
Egalement appellée Gym Ball, Fitness Ball ou ballon de rééducation, la Swiss Ball est un gros ballon généralement utilisé en fitness pour réaliser différents exercices. Egalement prisée des femmes enceintes, la Swiss Ball a conquis bureaux et open space ces dernières années.
Le ballon de Klein de son 2ème nom, est un ballon gonflable utilisé pour la rééducation physique en kinésithérapie, mais également pour un entraînement sportif. Initialement, il a été créé pour les enfants puis son utilisation a dévié.