Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Pour recevoir une connexion Wi-Fi, en dehors du domicile, la solution la plus simple est de passer par un hotspot, public ou privé. La plupart des smartphones disposent d'un mode modem Wi-Fi. Les grands opérateurs mobiles proposent des clés Wi-Fi, pour se connecter partout.
Pour recevoir internet sans ligne téléphonique, vous pouvez opter pour un hotspot ou une clé 4G. En revanche vous ne pouvez pas avoir de box internet chez vous sans prise téléphonique.
Ouvrez votre navigateur web et tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Connectez-vous avec vos identifiants (le mot de passe correspond au mot de passe Wifi par défaut) Allez dans le menu "Wifi" Dans la rubrique "Modifier les réseaux Wifi", cliquez sur le nom du réseau Wifi invité (exemple : Livebox-AAA_Wifi_Invite)
Le WiFi permet d'éviter les inconvénients esthétiques et pratiques des connexions Internet filaires. Ainsi, vous n'avez plus à rester près de votre modem ou box.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Quand l'option est activée sur votre mobile, la voix sur Wi-Fi permet de profiter du réseau Wi-Fi vous environnant pour passer des appels depuis votre téléphone portable sans surcoût.
Le Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil qui permet aux périphériques tels que des ordinateurs (portables et fixes), des périphériques mobiles (téléphones intelligents et dispositifs portables), et d'autres équipements (imprimantes et caméras vidéo) d'accéder à Internet.
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Livebox 5 : le code de sécurité par défaut est situé sur l'étiquette collée en dessous de la Box, ainsi que sur la carte wifi fournie (clé Wi-Fi). Livebox 6 : le mot de passe est indiqué sur l'étiquette collée en dessous de la Box, et peut également être affichée sur l'écran tactile.
Avec l'augmentation de la Data dans les forfaits et les solutions de secours (ajout de Data temporaire ou clé 4G pour les abonnés Livebox ou Open), le WiFi partagé est de moins en moins utilisé. A partir du 1er août, Orange désactivera le service sur toutes les Livebox en parc.
Il existe plusieurs options de boîtiers pour obtenir toutes les chaînes gratuitement. Parmi les plus populaires, on retrouve le boîtier IPTV (Internet Protocol Television) et le boîtier Android TV. Le boîtier IPTV se connecte directement à l'Internet et permet d'accéder à toutes les chaînes disponibles sur le web.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Désormais, il n'existe plus vraiment de véritable offre box internet seul (sans téléphonie fixe ni TV). Certains opérateurs proposent une offre internet sans TV : c'est le cas de Bouygues, RED ou Sosh. Les clés et box 4G sont une alternative au forfait internet seul, si vous n'êtes pas éligible à la fibre ou à l'ADSL.
SFR et l'appel Wi-Fi
Pour pouvoir en profiter, vous devez détenir un forfait 4G ou 5G de l'opérateur. Comme Orange, SFR facture les appels Wi-Fi en les décomptant directement sur votre forfait voix.
Lorsque vous êtes connecté à Internet, la mention "Appel Internet" ou "Appels Wi-Fi" s'affiche sur l'écran de notification. Lorsque vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi, vos appels sont passés via votre opérateur mobile, si vous en avez un.
Facturation. Vous bénéficiez du service Appels Wi-Fi automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile compatible. Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d'Orange. La même tarification s'applique, peu importe que l'appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile.