Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
1. cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, pointez sur barres d'outils, puis cliquez sur nouvelle barre d'outils. 3. vous maintenant voir la barre de lancement rapide avec le texte sur le côté droit de la barre des tâches.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Afficher ou masquer la barre des tâches La barre des tâches se trouve généralement dans la partie inférieure du Bureau. Vous pouvez masquer la barre des tâches pour créer de l'espace. Si la barre des tâches n'est pas visible, elle est peut-être masquée.
Appuyez sur Maj+F10 ou sur la touche Menu Windows pour ouvrir le menu contextuel. Pour ouvrir l'onglet Barre d'outils Accès rapide dans les options de l'application, appuyez sur C. Le focus se trouve sur l'option >séparateur< dans la liste Commandes populaires . Appuyez sur les touches Alt+A.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Utiliser la touche Alt - Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Alt de votre clavier, puis le menu Outils apparaîtra sur votre écran.
Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer .
XFCE. La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
L'une des premières approches est de vérifier si l'unité de stockage rencontre un problème d'espace libre. Que nous parlions d'un disque dur ou d'un SSD si un défaut d'espace est présent le cache « icones » peut ne pas se charger correctement. Il faut s'assurer qu'au moins 1 Go soit disponible.
Ce comportement peut se produire si la case à cocher toujours en haut n'est pas activée dans la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches.
Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sous les icônes du coin de la barre des tâches: Sélectionnez l'icône que vous voulez voir dans la barre des tâches.
La barre des tâches s'escamote automatiquement, libérant ainsi une partie de l'écran pour d'autres logiciels. Pour la faire réapparaître quand vous en avez besoin, placez simplement le pointeur de la souris – ou du pavé tactile – de la souris en bas de l'écran, sans même cliquer.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .