Comment retrouver votre clé de produit Windows dans le Registre Windows. Saisissez regedit dans la barre de recherche de Windows 10. Cliquez sur Éditeur du Registre. Sélectionnez Oui si Windows vous demande si vous autorisez l'accès.
La clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Pour plus d'informations, contactez le revendeur qui vous a vendu Windows 10 ou Windows 11.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.
1 Les clés de registre
Chaque information est appelée une « clé » de registre. Il existe de nombreux types différents de clés de registre, incluant (entre autres) les raccourcis de programmes, les extensions et associations de fichiers, et surtout les éléments de démarrage de Windows.
Pour connaître le type de clé de licence utilisée pour l'activation de la copie de Windows de votre PC, copiez-collez la commande Slmgr -dli dans l'Invite de commandes et appuyez sur la touche Entrer du clavier pour valider.
La façon la plus rapide de retrouver la clé de licence d'une version de Windows installée sur un PC fonctionnel consiste à utiliser l'invite de commande. Tapez le raccourci clavier Windows + R. et validez avec la touche Entrée.
La clé peut se trouver sur l'étiquette de votre matériel, dans une facture ou encore par e-mail ou accessible directement depuis Windows.
Les fichiers de prise en charge pour HKEY_CURRENT_USER se trouvent dans le dossier %SystemRoot%\Profiles\Username .
Par défaut, c'est dans le répertoire %SystemRoot%\System32\Config que sont stockés les fichiers de ruche suivants : Components. default. SAM (Security Account Manager)
Étant une ruche de registre, HKEY_LOCAL_MACHINE est facile à trouver et à ouvrir à l'aide de l'outil Éditeur de registre inclus dans toutes les versions de Windows : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez regedit et OK. Plus de détails : comment accéder au registre Windows.
Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Pour vous simplifier l'installation de Windows 10, vous pouvez utiliser l'outil gratuit et officiel proposé par Microsoft : Windows 10 Media Creation Tool. Windows Activation Key Viewer est un logiciel simple, gratuit et léger qui n'est évidemment compatible qu'avec les ordinateurs équipés de Windows.
HKEY_LOCAL_MACHINE : elle contient des mots de passe, des fichiers de démarrage, des fichiers d'installation de logiciels et des paramètres de sécurité. Cette ruche, abrégée HKLM, est la plus importante.
La base de registre réunit de manière hierarchisée, toutes les informations relatives à la configuration de Windows : paramètres de Windows et des applications intégrées au système, réglages des logiciels tiers, préférences des différents utilisateurs du système ou encore associations de fichiers y sont stockés.
Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Dans la fenêtre de recherche, saisissez le terme « ProductKey » et cochez les cases « Clés », « Valeurs » et « Données ». Une fenêtre avec la clé produit s'ouvre alors dans la base de données de registre. Vous trouverez le numéro de série à côté du nom « ProductId ».
Windows Activation Key Viewer est disponible au téléchargement uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows à partir de Windows XP, et Windows Server (à partir de 2008). Cet utilitaire est complètement gratuit et ne nécessite aucune installation.
si c'est pour une déclaration d'achat/vente par internet, la clé publique se trouve sur le certificat de vente qu'a dû éditer le vendeur uniquement si la carte est dématérialisée ...
Une clé de produit est un code à 25 caractères permettant d'activer Windows et de vérifier qu'il n'a pas été utilisé sur un nombre d'ordinateurs supérieur à celui autorisé dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Sinon, le plus simple est de faire une recherche sur les termes invites de commandes et faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur dessus. Cela va ouvrir une encart blanc avec les informations de la licence de l'ordinateur, le type de licence OEM, Retail ou KMS apparaît alors.