Il repose depuis à Paris, au Père-Lachaise, à 350 km de La Bussière, le havre de paix verdoyant et isolé dans lequel il s'était installé en famille à la fin des années 1970 et où vivent toujours sa deuxième et dernière épouse, Kitty Bécaud, leur fille Emily ainsi que ses trois enfants, Max, 19 ans, Rhonda et Will, 7 ...
Gilbert Bécaud, né François Gilbert Léopold Silly le 24 octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Boulogne-Billancourt, est un chanteur, compositeur et pianiste français.
En 1954, lors de son passage à l'Olympia en première partie de la chanteuse Lucienne Delyle et du chef d'orchestre Aimé Barelli, Gilbert Bécaud va produire sa petite révolution en retenant toute l'attention du public par sa prestation ponctuée d'une énergie folle, à tout rompre.
Au cours de sa carrière, Gilbert BÉCAUD se produit trente-trois fois sur la scène de l'Olympia, où il gagne ce surnom de “Monsieur 100 000 volts” en raison de son sens du swing d'abord, mais surtout à cause des passions qu'il soulevait dans son sillage et de ses fans qui, souvent, cassaient par enthousiasme les ...
Gilbert Bécaud inoubliable interprète de Et maintenant avait succombé le 18 décembre 2001 à l'âge de 74 ans, aux suites d'un cancer du poumon, contre lequel il se battait depuis plusieurs années.
Il a la voix chaude, une cravate à pois et une énergie bondissante qui lui avait valu le surnom de Monsieur 100 000 volts, notamment après que les spectateurs de l'Olympia, où il passait en vedette américaine, eurent cassé tous les fauteuils de la salle en 1954 inaugurant ainsi les grandes émotions rock.
Porte bonheur de « Monsieur 100 000 volts » tout au long de sa carrière, cette petite bande de tissu est exposée au Casino jusqu'au 14 août.
Découvreur de talents musicaux : c'est le métier de Gilbert Lederman. Responsable du département francophone d'Universal Music Belgique, c'est lui qui est derrière Stromae, Puggy, Calogero et Maurane, entre autres.
Ce sont ses deux ses deux seuls enfants qu'il a connu. Après la brusque disparition du chanteur, Isabelle Forêt s'installe avec ses deux fils à Cannes.
Une fille illégitime
Si Julie Bocquet a grandi dans une famille adoptive, elle n'ignore pas, pour autant, ses origines. À l'occasion de l'émission du 25 mars, Faustine Bollaert a pu s'entretenir avec Fabienne, la mère biologique de Julie Bocquet, qui lui a raconté son "histoire d'amour" avec la vedette.
Si le défunt n'a pas eu d'enfants, ce sont ses parents et ses frères et sœurs qui héritent. Dans des cas plus rares, d'autres membres de la famille du défunt comme ses neveux, nièces et grands-parents peuvent hériter.