Située en bas à gauche du clavier de votre Mac ou MacBook, la touche « fn » est bien souvent laissée pour compte.
Les touches de la rangée située en haut d'un clavier Apple sont appelées des touches de fonction. Les touches de fonction peuvent être utilisées pour effectuer des raccourcis clavier ou pour contrôler des fonctionnalités système, comme indiqué par une icône sur la touche.
Note. Sur la plupart des claviers Mac, la touche Fn se trouve dans le coin inférieur gauche .
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Cliquez sur le bouton Raccourcis clavier situé à droite. Cliquez sur Touches de fonction dans la barre latérale. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc.
Assurez-vous que l'onglet Clavier est sélectionné, puis décochez la case située à côté de Utiliser F1, F2, etc. comme touches de fonction standard et vous avez terminé. Les modifications apportées au système prendront effet immédiatement.
(FuNction key) A keyboard modifier key that works like a Shift key to activate a second function on a dual-purpose key. Commonly found on laptop keyboards, the Fn key is used to control hardware functions such as screen brightness and speaker volume.
Appuyez sur la touche Fn de votre clavier et maintenez-la enfoncée. Cela va vous permettre d'utiliser la touche Verr Fn pour désactiver la touche Fn . Appuyez sur la touche Verr Fn tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn .
Maintenez la touche Fn (Fonction) enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
La touche Alt sur un Mac est plutôt connue sous le nom d'Option , et vous en avez une des deux côtés de la barre d'espace de votre clavier Mac. Les Mac les plus récents ont le symbole ⌥ accompagnant la touche d'option. Les appareils plus anciens comme le MacBook Pro 2016 indiquent plutôt alt au-dessus de la touche Option.
Lorsque vous utilisez un clavier Windows sur un Mac, la touche Windows est utilisée à la place de la touche Commande et la touche Alt est utilisée à la place de la touche Option . Par exemple, le raccourci Annuler utiliserait Windows+Z au lieu de Command+Z. A noter également que leurs positions sont inversées sur les deux types de claviers.
F est éteint, les fonctions alternatives (Aide, Annuler, etc.) sont opérationnelles. Lorsque la lumière de verrouillage F est activée, les fonctions standard fonctionnent (F1, F2, etc.).
Vous pouvez simplement regarder le côté inférieur gauche du clavier de l'appareil et si « Fn Lock » est actuellement activé, vous verrez un voyant vert sur la touche « Fn ». Pour désactiver cette fonction, maintenez la touche "Fn" enfoncée et appuyez sur la touche "Esc" en haut à gauche du clavier.
Grâce à la touche Fn, vous accédez aux fonctions additionnelles des autres touches si vous appuyez dessus en même temps. Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt.
Il y a une touche de fonction à droite de la touche F12 qui active ou désactive les touches F.
2) Mac. Appuyer simultanément sur les touches cmd et R du clavier.
• F2 – Augmente la luminosité de l'écran .
Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 0 (zéro) du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur M. Pour relâcher le bouton de la souris : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche « . » (point) du pavé numérique.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque certaines touches du clavier de votre Mac ne fonctionnent pas correctement, cela peut être dû à la présence de poussière et d'autres saletés qui se trouvent sous celles-ci. Cela est probable si vous avez l'habitude de manger en même temps que vous travaillez sur votre Mac.
The Mac's Control key is primarily for helping you “right-click” things, as described earlier. Instead, the Macintosh equivalent of the Windows Ctrl key is the ⌘ key. It's right next to the space bar.