Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Pour commencer, connectez votre appareil Android à un réseau Wi-Fi et connectez-vous au même compte Google contenant la sauvegarde de vos photos. Ensuite, installer Google Photos depuis le Google Play Store. Après cela, lancez Google Photos et sélectionnez les photos à récupérer.
Accédez aux Paramères d'Android, cherchez l'option Sauvegarde et restauration. Vous verrez le bouton de Restaurer, cliquez pour récupérer les données sauvegardées sur Android.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Connectez simplement votre carte SD au système (via un lecteur de carte ou un périphérique) et lancez le logiciel Récupérateur de données. Sélectionnez l'option Récupération de données sur carte SD Android pour lancer le processus. 2. Votre carte SD sera automatiquement détectée par l'application.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
définitivement supprimées. Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Effacer les comptes synchronisés
La toute première chose à faire pour réinitialiser votre smartphone sous Android est de désynchroniser tous vos comptes. Cette étape est indispensable pour ne pas perdre de données durant les différentes manipulations.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Téléchargez et installez un logiciel de récupération de données gratuit : Recuva, PhotoRec ou TestDisk. Insérez la carte SD formatée dans un lecteur de cartes ou connectez l'appareil contenant la carte SD à votre ordinateur. Lancez le logiciel de récupération de données et récupérez les fichiers de la carte SD.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Bonjour, commencez par vérifier dans l'application galerie , paramètres si la corbeille est activée. Si c'est le cas cliquez sur la corbeille ou passée par mes fichiers ils doivent y être. Faite restauration pour les récupérer.
Vous pouvez accéder aux données enregistrées sur Samsung Cloud depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur – ou depuis tout dispositif depuis lequel vous pouvez vous connecter à votre compte Samsung. Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Dans le stockage de l'appareil Android, double-cliquez sur « DCIM » puis double-cliquez sur « Camera » pour accéder dans le stockage de photos pour votre appareil ou vous pouvez cliquer également « . thumbnails » pour voir les onglets utilisés par les appareils.