Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche Espace et Alt Gr. La règle consiste à coller la ponctuation simple (point et virgule) au texte qui la précède et de mettre un espace après.
La touche virgule est la même que sur le clavier anglais, et elle est généralement située à gauche de la barre d'espacement. Lorsque vous appuyez sur la touche virgule, le symbole de la virgule apparaît à l'écran. En arabe, les virgules sont utilisées pour séparer les mots, les phrases et les clauses.
Le signe recommandé en typographie pour l'apostrophe typographique est le '. Il n'est pas disponible directement sur le clavier mais, par exemple, sous Microsoft Windows, avec la combinaison de touche Alt0146 ou substitué par la séquence de caractère ’ sur les pages HTML.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
On distingue l'apostrophe dite typographique, ou traditionnelle, de l'apostrophe dite dactylographique, ou droite. La première, qui a une forme courbe, équivaut à un signe incliné semblable à une virgule placée en hauteur : « ' »; la seconde, à un signe linéaire vertical : « ' ».
Par exemple, pour taper un ô, maintenez la touche Ctrl enfoncée, Maj et ^, relâchez et tapez o.
Pour les autres accents, vous devez d'abord appuyer sur `ou ¸ ou ^ (rien ne se passe) puis appuyer la lettre que vous voulez accentuer. La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c.
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
dans le Ajouter du texte boîte de dialogue, tapez virgule , développement Texte zone de texte, cochez Après le dernier caractère option. 3. Cliquez Appliquer or Ok pour ajouter une virgule dans chaque cellule.
La virgule des nombres décimaux se place dans la même colonne que le chiffre des unités du nombre, mais à la droite de ce chiffre. Pour éviter les erreurs, on place toujours en premier le chiffre des unités et la virgule du nombre décimal à convertir dans le tableau.
L'expression par exemple, employée au sens de « comme, entre autres, notamment » pour relier deux mots ou deux groupes de mots en apposition, n'est jamais suivie d'une virgule : Une plante exotique, par exemple le yucca.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Pour taper un code de caractère dans n'importe quelle application Windows, maintenez enfoncée la touche Alt et tapez sur le pavé numérique les chiffres que l'on vous indique, puis relâchez la touche Alt. Tapez par exemple Alt+0201 pour obtenir le caractère É. N'omettez pas de taper le zéro initial si on vous l'indique.
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
L'apostrophe (nom féminin) est un signe typographique pour l'élision grammaticale, ou éventuellement servir de ponctuation ou servir à former un diacritique, voire servir de lettre.
Les unités de mesures ont toutes des abréviations ou symboles, qui sont parfaitement définies. Ainsi « minute » , quand cela désigne l'unité de temps s'écrit officiellement min (et non mn ou m — qui est le symbole du mètre) ; on ne rajoute pas de « s » à « min » s'il y a plusieurs minutes.
Une apostrophe consiste à interpeler quelqu'un ou une idée personnifiée au milieu du discours. En poésie et dans le théâtre en vers, l'apostrophe permet d'exprimer une émotion forte (douleur, colère, nostalgie, désespoir…). Elle s'accompagne souvent de l'interjection « ô » et d'un point d'exclamation.
Pour afficher les caractères non imprimables d'un document Word, comme les retours à la ligne ou encore les espacements, appuyez simultanément sur la touche Ctrl et la touche * qui se trouve sur le pavé numérique de votre clavier. Refaites ce raccourci clavier pour retrouver l'affichage standard.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez insérer le caractère spécial. Go to Insert > Symbol > More Symbols. Aller à Caractères spéciaux.