En dehors de certains modèles très bon marché vendus pour environ 500 ou 600 euros, dont la durée de vie est parfois un peu plus courte, la majorité des tondeuses robot sont capables de vous accompagner pendant 10 ans, voire bien plus. Néanmoins, il va parfois falloir renouveler quelques pièces.
Quelle est la durée de vie des lames ? La durée de vie des lames dépend du type de sol et de l'herbe. En général, elle est de 1 à 2 mois pour 1 000 m². Vous pouvez remplacer les lames de robot tondeuse légères en cinq minutes à l'aide d'un tournevis.
La batterie
La durée de vie d'une batterie va de quelques mois à environ deux ans. Cela dépend bien évidemment de la fréquence d'utilisation de la machine et du relief du terrain, car en réalité, c'est moins la durée dans le temps que le nombre de recharges que subit la batterie qui va définir sa longévité.
Inconvénients du robot tondeuse
Le robot tondeuse classique ne s'arrête pas sur les petits éléments, il est donc important de ne rien oublier sur la pelouse, livre, lunette de soleil ou jouet d'enfant seraient alors broyés ou les lames du robot risqueraient d'être endommagés.
Un problème très répandu chez les robots tondeuses est qu'ils se coincent dans les passages qui relient deux zones. Si les bordures sont trop proches l'une de l'autre, le robot ne peut pas détecter le signal sans erreur et fait du ping-pong de gauche à droite sans s'ajuster correctement.
Cause : de la boue, des débris ou des feuilles collées à la roue avant du robot l'empêchent d'entrer dans les contacts de la Station de base. Solution : nettoyez la roue avant et assurez-vous qu'elle tourne librement autour de son axe.
Le robot tondeuse ne démarre automatiquement que si le mode « AUTO » a été sélectionné (et non « HOME » ou « MAN »), si la batterie est complètement chargée, si la tondeuse est dans le réglage de la minuterie et si le bouton « Start » (Démarrer) a été enfoncé avant la fermeture du capot de l'écran.
Husqvarna Automower 310 : le meilleur robot tondeuse
Il réunit toutes les qualités pour une tonte impeccable, un prix correct, une grande fiabilité et une forte simplicité d'utilisation. Ce robot tondeuse Husqvarna Automower 310 vous permet de traiter 1000 m2 de pelouse assez facilement.
Les modèles les plus économiques sont commercialisés à moins de 500 euros, alors que des robots de tonte destinée à un usage professionnel peuvent coûter près de 20 000 euros. Pour les particuliers, le cœur du marché se situe entre 1200 et 3000 euros.
Idéalement, un robot tondeuse devrait passer sur chaque parcelle de pelouse tous les deux jours. La fréquence théorique à laquelle cela est possible dépend de la capacité de surface.
L'expérience a montré que cela pouvait être dû au fait que lors du remplacement des lames, deux lames ou plus ont été accidentellement montées l'une au-dessus de l'autre dans une position, ce qui peut entraîner un déséquilibre et donc des vibrations. Assurez-vous qu'une seule lame est installée pour chaque vis.
Pour redémarrer le processus d'installation unique, maintenez appuyées les touches STOP + Flèche Bas pendant plus de 4 secondes. Ceci a pour effet de restaurer les paramètres d'usine (paramètres par défaut).
En général, la durée de vie des batteries Husqvarna BLi est de 600 cycles complets pour les batteries grand public et jusqu'à 1 500 cycles complets pour les batteries professionnelles.
Une tondeuse recouverte de résidus d'herbe est moins efficace en pente. Nous vous conseillons de la nettoyer à l'aide d'une brosse, d'un peu d'eau ou d'un chiffon humide. Ne nettoyez jamais votre Automower® Husqvarna au jet d'eau, avec un nettoyeur haute pression ou avec un solvant.
La plupart des câbles transmettent leur signal sans problème jusqu'à une profondeur de pose de 20 centimètres.
Les robots tondeuses sont discrets et silencieux, ils permettent de donner un coup de neuf à votre jardin sans même que l'on puisse l'entendre. Ainsi, vous pourrez même le programmer pour tondre le dimanche matin, sans déranger vos voisins et sans perturber votre grasse matinée.
Positionnez un cavalier tous les 2 à 3 mètres. La seconde méthode est d'enterrer légèrement le fil sous la terre à moins de cinq centimètres de profondeur. Ne l'enterrez pas trop profondément au risque que la tondeuse ne perçoive plus le signal électrique transmis par le câble.
* Le robot tondeuse est beaucoup plus écologique qu'une tondeuse autoportée. Il est totalement électrique et il n'y a aucune émission de CO2. * Un robot tondeuse nécessite très peu d'entretien. Comptez au maximum 30 minutes par mois pour un petit nettoyage si vous souhaitez maximiser sa durée de vie.
Husqvarna a récemment révélé son Automower 435X AWD, un robot de tonte aux quatre roues motrices capable de tondre sur des terrains complexes et à fortes pentes.
Nous conseillons fortement de prendre un robot tondeuse avec une capacité de tonte au moins égale à la surface de votre jardin. L'idéal est de choisir un modèle avec une marge de 20%, car un robot tondeuse qui atteint sa capacité maximale de tonte régulièrement va s'user plus rapidement.
59 2 1201 - 005 - 19.03.2021 Page 3 1 Introduction 1.1 Introduction Numéro de série : Code PIN : Le numéro de série se trouve sur la plaque signalétique et sur le carton du produit. Utilisez le numéro de série pour enregistrer votre produit sur www.husqvarna.com.
1. Débranchez le boîtier Gateway de l'alimentation électrique 2. Appuyez longuement sur la touche Réinitialiser, tout en connectant le Gateway à l'alimentation électrique et patientez jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'allume en jaune.