Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure).
Vous pouvez stocker automatiquement sur iCloud Drive tous les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents. De cette façon, vous pouvez enregistrer vos fichiers directement à l'endroit où vous les stockez généralement, et ils deviennent disponibles sur tous vos appareils et sur iCloud.com.
Cliquez sur les éléments de la barre latérale du Finder pour afficher vos fichiers, vos apps, vos téléchargements et bien plus encore. Pour rendre la barre latérale encore plus utile, personnalisez-la. Pour rendre la fenêtre du Finder encore plus utile, affichez la sous-fenêtre Aperçu.
Le Dock sur votre Mac contient un dossier Téléchargements, l'emplacement par défaut des fichiers que vous téléchargez sur Internet, recevez sous forme de pièces jointes ou acceptez via AirDrop.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Placer un élément dans un dossier : Faites-le glisser vers le dossier.
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Voici comment organiser vos fichiers sur Mac avec des dossiers intelligents : Ouvrez Finder. Allez dans la barre de menu supérieure de Finder, puis cliquez sur "Fichier" > "Nouveau dossier intelligent". Sélectionnez "Ce Mac" ou le dossier spécifique pour lequel vous souhaitez organiser les fichiers.
Sur votre Mac, allez dans le Finder. Sur votre PC, accédez à iCloud Drive via l'Explorateur de fichiers. Sur iCloud.com, connectez-vous, puis cliquez sur iCloud Drive.
Découvrez la quantité d'espace de stockage disponible
macOS Ventura ou version ultérieure : choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Stockage à droite. Versions antérieures de macOS : choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, puis cliquez sur Stockage.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
À l'aide de votre navigateur, connectez-vous à Adobe Document Cloud et cliquez sur Documents dans la barre de menus supérieure de la page d'accueil Adobe Acrobat. Dans Acrobat ou Acrobat Reader, cliquez sur Accueil > Document Cloud, puis sélectionnez un document PDF.
Cliquez sur Enregistrer le fichier. Cliquez sur l'icone en haut à droite de la fenêtre, puis sur le nom du fichier désiré pour l'ouvrir. Si vous ne trouvez pas le fichier après l'avoir téléchargé, appuyez sur les touches Ctrl+J sur votre clavier pour ouvrir le gestionnaire de téléchargements.
Sur un mobile Android, l'emplacement de téléchargement de vos fichiers dépend de chaque application. Pour la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Samsung Internet, etc.), les fichiers téléchargés seront automatiquement rangés dans le dossier “Téléchargement” ou “Download”.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Sélectionnez le fichier dans le Finder, choisissez Fichier > Ouvrir avec, puis sélectionnez une app. Cliquez sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Ouvrir avec, puis sélectionnez une app. Ouvrez l'app, puis choisissez Fichier > Ouvrir.
Sur votre Mac, ouvrez une app qui vous permet de créer des documents. Par exemple, ouvrez TextEdit pour créer un document au format Texte, RTF ou HTML. Cliquez sur « Nouveau document » dans la zone de dialogue Ouvrir ou sélectionnez Fichier > Nouveau.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. générales . Assurez-vous que la case à cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture est activée, puis cliquez sur OK. Dans le menu contextuel Activer, cliquez sur Récupération de texte d'un fichier.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Aller > Aller au dossier. Commencez à saisir le chemin d'accès au dossier (par exemple, /Bibliothèque/Fonts/ ou ~/Images/). Pendant la saisie, les dossiers correspondants s'affichent.
Ouvrez iCloud Drive. Recherchez le fichier, puis sélectionnez-le. Cliquez sur Télécharger en haut de la page ou double-cliquez sur le fichier. Le document est téléchargé dans votre emplacement de téléchargement par défaut.