Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez sur Organiser > Ajouter un raccourci .
Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter un filtre, puis sélectionnez Supprimé dans État. Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Sélectionnez une plage de dates pour la restauration des données.
Lorsque vous autorisez l'accès à toute personne disposant du lien, tout le monde peut ouvrir votre fichier.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis tapez \\localhost dans la barre d'adresses. Remarque : Lorsque vous avez partagé un fichier à partir d'un dossier dans votre profil utilisateur et que vous accédez à \\localhost, vous voyez votre profil utilisateur et tous les fichiers qui s'y trouvent.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez partager des contenus. Pour choisir le rôle qu'auront les utilisateurs de votre dossier, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.
Pointez sur le nom du dossier que vous souhaitez quitter définitivement, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut). Cliquez sur Qui y a accès sous le nom du dossier. Cliquez sur le menu déroulant près de votre nom. Cliquez sur Supprimer mon accès.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Si quelqu'un supprime un fichier, vous le trouverez dans le dossier Corbeille. Vous pouvez sélectionner le fichier dans la Corbeille, puis cliquer sur Restaurer.
Lorsque vous partagez un dossier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux dossiers partagés.
Découvrir le Centre Réseau et partage
Affichez le Panneau de configuration (saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche du menu Démarrer), activez le lien Réseau et Internet puis Centre Réseau et partage.
Mettre fin au partage d'un fichier
Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer l'accès. Cliquez sur Enregistrer.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille.
Sur dropbox.com, accédez à la page « Fichiers supprimés », sélectionnez les fichiers ou dossiers à récupérer, puis cliquez sur « Restaurer ». Dropbox conserve vos modifications et fichiers supprimés pendant un maximum de 180 jours, selon votre forfait.
Sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ou appuyez sur le touche du logo Windows + E. Sous Accès rapide, sélectionnez Téléchargements. Remarque : Si nécessaire, accédez à l'onglet Affichage , sélectionnez Volet de navigation et vérifiez que l'option Volet de navigation est cochée.
Il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone Android, pour activer la sauvegarde automatique de vos données dans le drive. Pour cela, il faudra sélectionner : Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google. Pratique pour ensuite transférer ses données d'un Android à un autre.