Où se trouve l'illustrateur sur un livre ? En dessous du titre, il y a le nom de l'auteur, l'auteur c'est la personne qui écrit le livre. Ici c'est une dame qui s'appelle Orianne Lallemand qui l'a écrit. Parfois en dessous, il y a aussi le nom de la personne qui fait les dessins.
Au fond, il y a quatre façons de trouver un bon illustrateur pour son livre : Vous pouvez commencer par demander un devis à une agence de communication spécialisée dans la création graphique. Par courriel ou tout autre moyen. On peut, notamment, en avoir facilement une liste en lançant une recherche sur internet.
La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection… Le TITRE est le nom du document.
a) Un livre a diverses parties : La reliure, — la couverture, — le titre (titre, faux-titre, sous-titre, frontispice), — les préliminaires (dédicace, préface, introduction, préambule) ; — l'œuvre proprement dite, les Tables des matières et index, les appendices (annexes, planches hors texte).
Dans le domaine de la création littéraire et artistique, un auteur est une personne qui a fait une création originale manifestant sa personnalité, qu'il s'agisse de lettres, de sciences humaines ou d'art. En littérature, l'auteur est un écrivain.
3.1.1 La première de couverture
Elle comporte généralement le titre, le nom de l'auteur ou des auteurs, celui de l'éditeur, et parfois la mention de collection.
Personne physique ou morale qui est responsable de l'entreprise d'édition et des choix effectués : Éditeur de livres, de disques. 2. Personne qui publie et annote l'œuvre d'un auteur en vue d'établir une édition critique.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage.
Une première de couverture représente la première page extérieure d'un livre. Elle comprend généralement un titre, parfois un sous-titre, inclut le nom de l'auteur, le nom et le sigle de la maison d'édition, la mention du genre (poésie, conte, roman,…), et une illustration ayant de l'impact.
Si, en France, on ne peut "souiller" le livre, objet sacré, avec des slogans publicitaires sur la couverture - d'où le recours au fameux bandeau -, aux Etats-Unis, les blurbs sont directement imprimés sur les volumes, le plus souvent en quatrième de couverture.
La quatrième de couverture (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
Recherche par auteur
Pour en avoir le cœur net, le moyen le plus sûr est de consulter la page de l'auteur, où se trouve une liste de ses œuvres, présentes ou non sur Wikisource.
Regardez en haut et en bas de l'article. Sur de nombreux sites ayant des collaborateurs et des équipes de rédacteurs, le nom de l'auteur est souvent affiché en haut ou en bas des articles. C'est en fait le premier endroit à regarder.
Un illustrateur est chargé de l'illustration d'un ouvrage. Le terme apparaît au XIX e siècle pour désigner tout artiste contribuant à l'ornementation d'une page imprimée, dans le domaine de la presse ou de l'édition.
Il est préférable d'utiliser des formes organiques et des couleurs claires plutôt que des formes géométriques et angulaires avec des couleurs sombres et légèrement saturées. Des figures simples avec des éléments reconnaissables sont généralement idéales pour illustrer un livre pour enfants.
Chercher des idées de sujets. Étudiez le résumé. Si l'on vous demande d'illustrer un livre, il est probable que l'auteur vous fournisse une liste de notes résumant les scènes principales de l'histoire. Étudiez ces notes avec soin et essayez de rester fidèle aux intentions de l'écrivain.
Couverture de protection imprimée sous laquelle un livre, une cassette audio ou vidéo, un CD ou un DVD sont présentés à la vente.
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.). Il désigne plus particulièrement au théâtre classique un discours récapitulatif à la fin de la pièce.
quatrièmes de couverture. Quand la première de couverture est le recto du livre, la quatrième de couverture est son verso. Sur cette page, on peut généralement lire un résumé du livre (ou un extrait), quelques informations sur l'auteur et des critiques faites à son sujet.
Le terme ''incipit '' vient du verbe latin incipire= commencer. L'incipit sert à désigner le début d'un roman. On peut dégager plusieurs fonctions : Fonction n°1 : il a une valeur d'annonce et programme la suite du texte.
La page de garde et la page de titre
La page de garde est une simple page blanche, située juste après la couverture.
On appelle aussi « quatrième de couverture », par métonymie, le seul texte de présentation de l'ouvrage, qui figure en effet, le plus souvent, sur ladite page. Ce texte est parfois encore appelé, tout aussi abusivement, « pitch » ou « résumé ».
L'éditeur doit adapter son discours et sa manière d'être. L'auteur arrive avec un texte dont il est souvent fatigué, il a l'impression d'avoir pesé chaque phrase, chaque mot, parfois il en est très satisfait, parfois au contraire il doute beaucoup, mais il n'en peut plus de ce tête-à-tête avec le texte.
éditrice. Personne qui publie et diffuse un ouvrage imprimé.
L'éditeur peut spécifier « édition originale » ou « premier tirage » ou « tirage original » sur la page de droit d'auteur. Une autre méthode d'identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d'auteur, généralement entre 1 et 10.