Retrouver vos sauvegardes iPhone sur PC dans le dossier iTunes. Sous Windows 10 et Windows 8 : Si vous utilisez la version « classique » de iTunes, le chemin est : C:\Utilisateurs\Votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Rechercher le dossier de sauvegarde sous Windows 8 ou 10
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
Ouvrez le Finder, sous Général > Gérer les sauvegardes, pour afficher vos sauvegardes. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis cochez Afficher dans le Finder. Dans iTunes: Préférences > Appareils. Cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée> Afficher dans le Finder.
Par défaut, le dossier iTunes Media se trouve dans le dossier iTunes. Pour le trouver, accédez à Utilisateur > Musique > iTunes > Fichiers multimédias iTunes. Si vous ne voyez pas votre dossier iTunes Media à l'emplacement ci-dessus, voici comment le trouver : Ouvrez iTunes.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Modifier > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les sauvegardes chiffrées affichent une icône de cadenas verrouillé dans la liste des sauvegardes.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
Savoir comment supprimer directement la sauvegarde d'iTunes sur le PC. Ouvrez iTunes sur l'ordinateur et sélectionnez Modifier > Préférences. Allez dans l'onglet Appareils et sélectionnez les fichiers de sauvegarde que vous voulez supprimer. Confirmez pour supprimer la sauvegarde.
Visualiser votre appareil dans le Finder
Si votre Mac est doté de macOS Catalina ou version ultérieure, le nom de l'appareil connecté est visible dans la barre latérale de toutes les fenêtres du Finder. Cliquez sur son nom pour afficher les détails de votre appareil.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
C:\Utilisateurs\[Nom d'utilisateur]\Apple\MobileSync\Backup.
Il est déterminé par le type de paquet d'installation que vous avez obtenu (Microsoft Store ou Apple Support). Chaque fois la sauvegarde de iPhone avec iTunes crée un dossier d'environ 4G.
Fonctionnement de la sauvegarde iCloud
Par exemple, si vous utilisez Photos iCloud, iCloud Drive ou Notes, vos informations se synchronisent automatiquement avec le cloud et sont mises à jour sur tous vos appareils chaque fois que vous les modifiez.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez d'un espace de stockage iCloud suffisant pour la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données.
Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Le fichier de bibliothèque iTunes est peut-être corrompu ou contient peut-être une erreur que l'application ne peut pas résoudre. La reconstruction du fichier de bibliothèque peut résoudre ce problème.