Dans les Paramètres, ouvrez le Gestionnaire des certificats. Les certificats S/MIME se trouvent sous l'onglet "Vos certificats".
sur un ordinateur sur lequel est installé le système d'exploitation Windows, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur, dans un emplacement de stockage appelé « magasin de certificats».
Ce magasin de certificats se trouve dans le Registre sous la racine de HKEY_LOCAL_MACHINE. Ce type de magasin de certificats est local pour un compte d'utilisateur sur l'ordinateur.
Pour supprimer un certificat racine dans IE:
Dans le panneau Certificats, cliquez sur l'onglet «Autorités de certification racines de confiance» et sélectionnez le certificat que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer réellement le certificat en surbrillance, cliquez sur le bouton Supprimer .
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé.
Le certificat SSL peut se trouver dans le sous-répertoire "Certificats" de "Personnel" ou de "Hébergement Web". Dépliez ceux-ci pour vérifier la présence du certificat SSL. Une fois le certificat SSL trouvé, sélectionnez le puis cliquez sur "Autres actions", "Toutes les tâches" puis sur "Exporter".
Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Les certificats SSL sont des informations d'authentification sur Internet, émis uniquement pour un domaine spécifique et un serveur web, puis authentifié par le fournisseur de certificats SSL. Quand un navigateur se connecte à un serveur, le serveur envoie les informations d'identification au navigateur.
Il n'y a pas de "dossier" de certificats dans Windows; il est stocké dans une base de données interne ( Registre Windows ) que vous utilisez en procédant de la même manière que dans la question d'origine. Le moyen le plus simple de accéder à cette base de données est simplement de mettre certmgr.
Le principe de fonctionnement des certificats électroniques est basé sur le chiffrement d'informations et sur la confiance. Pour cela, il existe deux méthodes de chiffrement : symétrique et asymétrique.
Il n'est pas possible de renouveler un certificat après son expiration. Dans ce cas vous devrez créer un nouveau certificat. Un certificat renouvelé ajoute un an à sa date d'expiration actuelle et il est valable dès sa validation.
Sélectionnez Options Internet et ouvrez l'onglet Avancé. Recherchez la section de Sécurité et ouvrez-la. Recherchez l'option Avertir de la non-concordance des adresses de certificat et décochez-la. Cliquez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
Ouvrez Internet Explorer en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer. Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres dʼInternet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Cette erreur indique généralement un problème avec la configuration de votre navigateur ou le certificat SSL de votre site (sur un localhost cela signifie généralement que vous n'en avez pas du tout). Pour résoudre ce problème, il suffit de générer un certificat SSL pour localhost à l'aide d'OpenSSL.
Elle signifie simplement que Google Chrome ou un autre navigateur vous empêche de visiter un site web qui n'est pas fiable. L'erreur « Votre connexion n'est pas privée » apparaît souvent lorsque votre navigateur remarque un problème lors de la création d'une connexion SSL ou s'il ne peut pas vérifier le certificat.
Allez dans Préférences / Vie privée et sécurité. Descendez tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les certificats. Dans l'onglet Vos Certificats sélectionnez le certificat à exporter. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Le certificat SSL n'empêche pas le piratage d'un site, mais bien l'interception des données qu'échange l'utilisateur sur un site. L'objectif est de protéger sa confidentialité pour éviter qu'une autre personne ait accès à son mot de passe ou ses données bancaires par exemple.
Ouvrez le Gestionnaire IIS en cliquant sur Outils > Gestionnaire des services internet (IIS) dans le Gestionnaire de serveur. Double-cliquez sur le nom de l'ordinateur en haut à gauche de la fenêtre. Faites défiler le volet de droite vers le bas et double-cliquez sur Certificats de serveur.