1. YouTube. Comment évoquer le streaming vidéo gratuit sans parler du service le plus populaire de tous, YouTube. La plate-forme de streaming vidéo de Google n'héberge pas uniquement des vlogs et des podcasts.
Le concurrent le plus proche de french-stream.al sont french-manga.net, desgeeksetdeslettres.com et frenchstream.mx.
Catalogue Netflix : les meilleurs films et séries à l'affiche. De toutes les plateformes de SVoD, c'est assurément Netflix qui produit le plus. Si quantité n'est pas toujours synonyme de qualité, il faut reconnaître le talent de la plateforme pour lancer d'excellents programmes.
Le blocage des sites Web de streaming est rendu posible par les opérateurs Internet sous la pression des états, car ceux-ci sont illégaux dans certains pays. Dès lors qu'un site est identifié, les organismes gouvernementaux font usage des moyens en leur disposition pour bloquer celui-ci.
ShowBox est une application pour regarder des films et séries gratuitement en français populaire qui a gagné en popularité ces dernières années. Disponible pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes Android, ShowBox offre un large choix de contenu, y compris des films récents et des émissions de télévision.
Étape 1 : ouvrez Streamer ensemble et configurez votre webcam et microphone. Étape 2 : connectez le flux de Streamer ensemble à votre logiciel de streaming en tant que source de navigateur. Étape 3 : invitez des collaborateurs ou des invités. Étape 4 : retransmettez vos invités sur votre logiciel de streaming.
Le Streamer est un individu retransmettant en direct ses « parties de jeux vidéo ». En d'autres termes, il diffuse en live les sessions de jeux auxquels il joue, auprès de téléspectateurs, et ce au travers de médias / plateformes tels que twitch.tv ou gaming.youtube.com/live.
Allez dans les paramètres de votre smartphone. Allez dans « Bluetooth & Connexion ». Cliquez sur l'option « Smart View ». Sur certains modèles, cette fonction est également appelée « Screen Mirroring », « Screen Cast » ou « Casting ».
Les sites de streaming sont légaux s'ils ont payé ou s'ils détiennent les droits d'auteur des contenus diffusés. YouTube, Dailymotion, Vimeo, Deezer, Spotify, les sites internet de chaînes de télévision ou de radio, les sites de vidéo à la demande...
Les plateformes de vidéo à la demande par abonnement sont désormais bien installées dans le quotidien des Français. Les prix sont assez homogènes de l'une à l'autre ; Netflix, Amazon Prime Video, OCS, Canal+ Séries, Apple TV+ et Disney+ tentent de se distinguer par leurs contenus.
Netflix Watch Free est la page dédiée de Netflix permettant de visionner gratuitement et sans abonnement, une sélection de films et de séries proposés sur la plate-forme. Avec le service d'abonnement de Netflix, accédez en illimité à des films et à des séries.
Virus et autres malwares : les dangers directs pour l'utilisateur du streaming illégal. Si la personne qui regarde du contenu de streaming illégal prend finalement peu de risques légaux, elle s'expose à bien d'autres dangers. Le plus important de ces risques est celui de l'exposition aux malwares et autres virus.
La raréfaction de nouvelles productions Netflix a également contribué au désamour des abonnés. La crise sanitaire a en effet obligé le géant de la VOD à reporter le tournage de plusieurs productions attendues.
Prime video
C'est surtout la principale concurrente de Netflix en ce qui concernent les films et séries. Cette plateforme développée par la firme Amazon vous propose un large choix des films et de séries, mais aussi de documentaires exclusifs qu'elle produit sur Apple ou Android.
Si vous souhaitez voir des séries françaises, Canal+ est votre allié. Si vous préférez découvrir des séries un peu plus confidentielles, mais souvent très bonnes, optez pour Apple TV+ ou Amazon Prime Vidéo.
Que vous regardiez un film ou que vous téléphoniez via Internet, vous utilisez un service de streaming, ou streaming service. Ces plateformes s'appuient sur des serveurs dans le cloud afin de délivrer à leur utilisateur une expérience de qualité.
Archive.org
Ce site web propose un accès libre et gratuit aux vidéos archivées dans sa bibliothèque numérique. Vous y trouverez les premiers films muets, les premières émissions TV ou des vieux documentaires. Des milliers de vidéos sont disponibles, parmi lesquelles nous vous suggérons les pages ci-contre.