prise à embout plat : vous pouvez la commander via internet sur un site d'enchère connue (1,50 euro + frais) ou directement sur place ; dans les drugstores style discount, j'en ai vu à 1.99 dollards.
Si jamais vous n'avez pas de magasins à proximité, vous en trouverez très facilement dans les aéroports, mais les prix sont alors bien plus chers. Et si jamais vous avez complètement oublié, pas de panique : vous en trouverez aussi sans problème à New York, dans les drugstores comme Duane Read.
Sur Amazon, vous trouverez un large choix de modèles d'adaptateurs et de transformateurs. Pour recharger vos appareils, un modèle très simple comme celui-ci fera parfaitement l'affaire.
Adaptateur électrique USA
En effet, aux Etats Unis et à New York donc, le courant électrique est du 110 volts (contrairement au 220 volts en France). Vérifiez tout d'abord que vos chargeurs téléphone portable, ordinateur, … acceptent le 110V (marqué dessus). Généralement ils sont compatibles 110-230V.
Aux États-Unis, le courant est de 110 volts (60 cycles) alors qu'en Europe, il est de 220 volts (50 cycles). Les prises de courant américaines ont des fiches plates. Il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour recharger appareils photos, caméras vidéo, ordinateurs portables...
La tension électrique des prises électriques présentes aux États Unis est de 120 volts. La fréquence est de 60 Hz. C'est différent de la France où l'on fonctionne en 230 volts pour une fréquence de 50 Hz.
Type A (US Plug) : U.S.A. – Canada – Amérique Centrale (sans prise de terre) Type B (US Plug) : U.S.A. – Canada – Mexique – Japon (avec prise de terre) Type C (EU Plug) : Europe – Asie – Amérique du Sud (sans prise de terre)
Si vous allez au Royaume Uni, vous aurez à coup sûr besoin d'un adaptateur électrique car ce sont les seuls au monde à utiliser des prises de type G ! Que vous visitiez l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles ou l'Ireland du Nord, vous trouverez ce type de prises partout.
Depuis le développement de l'électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison. Il s'agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l'époque. La France et le reste de l'Europe utilisaient le même voltage.
Vous pouvez les trouver facilement dans les gares ou les aéroports mais à des prix plus élevés que si vous les achetez dans des magasins de bricolage (Leroy Merlin, Castorama..) ou sur internet en commandant sur Amazon ou la FNAC… Soyez prévoyant et n'attendez pas le dernier moment pour acheter votre adaptateur.
Amazon.fr : Adaptateur Prise Anglaise.
La prise E/F est un type de prise très largement répandu. On utilise d'ailleurs le terme de « prise européenne » pour désigner une prise de type E ou F. La prise électrique E/F est une prise murale de forme ronde. Elle comprend deux orifices cylindriques de 5 mm de diamètre avec un entraxe de 19 mm.
Le courant électrique fourni en Australie a une tension de 220-240V et une fréquence de 50 Hz. Vous n'avez donc pas besoin de transformateur, car le voltage est presque identique à la France. Les prises de courant sont différentes : elles sont à 3 fiches plates.
Réponse : oui, en utilisant un adaptateur électrique.
Aux Etats-Unis, mais aussi au Canada ou au Japon, par exemple, la tension électrique est de 110 volts. Donc, vous ne pouvez pas brancher directement un appareil électrique conçu pour le marché américain sur une prise à votre domicile sur le sol français.
En observant bien les écrits sur le transformateur ( le chargeur ), il est souvent ecrit 110v /220 v. Dans ce cas vous n'avez rien d'autre a faire que le brancher avec un adaptateur de prises.
L'utilisation d'un adaptateur de type B fonctionnera au Mexique.
– Le 110 volts est une tension utilisée principalement sur le continent américain. – Vous le trouverez donc aux USA, au Canada et dans une grande partie de l'Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Mexique, Panama, costa Rica, Equateur, Honduras, Nicaragua, Puerto Rico, Salvador, Vénézuela).
La différence entre 220 et 230 volts
Aucune, le 220V est une "ancienne" alimentation, EDF fournit maintenant du 230V. Cordialement.
Attention au voltage !
Ils sont donc formatés pour une tension de 230 volts. Mais cette norme n'est pas la même partout. Aux États-Unis par exemple, la tension du courant électrique est de 120 volts.
Il vous suffit donc de brancher la prise de votre appareil électrique à l'arrière, puis de brancher l'adaptateur sur la prise anglaise. N'oubliez pas de mettre l'interrupteur de cette dernière en mode marche pour que le courant passe.
Et c'est un petit bouton – un doigt – rond ou carré qui permet de commander la lumière ou d'allumer et d'éteindre la prise. Ces petits boutons sont appelés des 'dolly' et ont été importés par les Britanniques lorsqu'ils ont colonisé ce pays.
Type G – Nouvelles prises britanniques (après 1947) BS 1363
Les broches de neutre et de phase ont une dimension de 4 × 6 mm pour 18 mm de hauteur (dont 9 mm isolés à la base supposés garantir qu'aucun doigt ne puisse toucher les broches une fois la prise branchée sur son socle femelle). Elles sont espacées de 2,2 cm .
Les prises électriques
En France ont utilise des prises de type E. En France vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ce sont les même de prises de courant qu'en France. Prise type E peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et avec F si celle–ci est équipée d'un trou pour la terre.
Les pays rouges utilisent les fiches de type A & B, les pays bleu foncé utilisent, tout comme la France, les fiches de type C & E/F, les pays bruns utilisent le type D, les pays vert de mer ont le système britannique (type G), Israël est le seul pays à utiliser les fiches de type C & H, les pays jaunes utilisent les ...