Vous pouvez capturer Feuforêve à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune en chassant dans les endroits suivants uniquement de nuit : Cimetière d'Ekaeka. Avant de partir à la chasse au Feuforêve, faites le plein de Poké balls gratuites.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuforêve en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuforêve est obtenable dans les œufs de 2 km. Les attaques de Feuforêve sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du brouillard.
Évolutionmodifier. Feuforêve peut évoluer à l'aide d'une Pierre Nuit en Magirêve.
Tokotoro est le Gardien de l'île d'Ula-Ula, il habite un lieu nommé Ruines de l'Essor, dans le désert de Haina. Il sera capturable qu'après avoir battu la Ligue Pokémon. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver.
Vous pouvez capturer Togedemaru à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune en chassant dans les endroits suivants à toute heure : Mont Ardent. Avant de partir à la chasse au Togedemaru, faites le plein de Poké balls gratuites.
Évolutionmodifier
Frissonille évolue en Beldeneige s'il gagne un niveau la nuit, à condition qu'il soit suffisamment heureux.
Il est prêt à tout pour agrandir son corps en forme de dune. Il tient beaucoup à la pelle sur sa tête. Si un enfant cherche à la récupérer, il se bat sans retenir ses coups pour la garder. Détruisez vos pâtés de sable avant de rentrer chez vous, sinon une âme pourrait les posséder et les transformer en Bacabouh.
Tokotoro n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Pour atteindre ce lieu, le joueur doit résoudre un labyrinthe dans le Désert Haina (haut-droite-haut droite-gauche-haut) ou en suivant le code avec les pierres qui est 2, 1, 4, 3, c'est-à-dire : aller dans la zone du désert annoncée par un tas de pierre(s) (soit 1 seule soit 2, 3 ou 4).
Pour capturer Tokorico,il vous suffira d'avoir battu la Ligue Pokémon, et lors d'une cinématique, il vous appellera. Il vous faudra vous rendre aux Ruines du Conflit, au Nord du Village de Lili'i. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver.
Feuforêve est un Pokémon exclusif à la version "Perle Scintillante" du jeu. Vous pourrez l'obtenir en allant dans la Forêt de Vestigion entre 18h00 du soir et 4h00 du matin.
Konikoni est une ville située sur l'île Akala de la région d'Alola apparue dans Pokémon Soleil et Lune. C'est là que se trouvent la joaillerie d'Alyxia, le restaurant familial de Barbara et la maison de Néphie.
Magirêve est l'évolution de Feuforêve si ce dernier est exposé aux radiations d'une Pierre Nuit.
Il peut être trouvé en train de flotter autour des Ruines Celestica, le Parvis des Prières ou autour de Stonetooth Rows, bien que ce dernier soit le plus dangereux car un Alpha se trouve sur le chemin principal. Vous pourrez aussi le rencontrer en allant dans les Bonechill Wastes aux Alabaster Icelands.
Le Mont Lanakila est une montagne de la région d'Alola, situé sur l'île d'Ula-Ula. Elle est accessible après que le joueur a capturé SolgaleoS/LunalaL ou réussi la grande épreuve de PaulieUSUL.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Depuis Pokémon Noir 2 et Blanc 2, Démétéros a obtenu une forme alternative lui donnant l'apparence bestiale d'un fauve. Sa forme de base est dite « Forme Avatar », tandis que sa nouvelle forme est appelée « Forme Totémique ». Il faut utiliser le Miroir Sacré depuis le sac pour changer de forme.
Nosferalto est l'évolution à partir du niveau 22 de Nosferapti, et peut évoluer en Nostenfer s'il est suffisamment heureux.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
Crabagarre évolue en Crabominable s'il monte d'un niveau au Mont Lanakila.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Un Pokémon ayant atteint le niveau 100 avant d'évoluer ne pourra pas évoluer par la suite, sauf s'il évolue avec l'aide d'un échange ou d'une pierre évolutive, ou encore par l'exploitation d'un Bug.