Configurer le compte POP Le mot de passe se trouve dans le manager dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer .
le mot de passe : si vous ne vous en souvenez plus, il se trouve dans votre manager dans Configuration > Réglages > Domaines. Dans la colonne E-mails, cliquez sur Gérer (voir capture). l'adresse du serveur POP : vérifiez que le port est bien le « 995 ».
Pour utiliser le protocole POP afin d'accéder à votre courrier électronique dans Outlook.com, vous devez commencer par activer l'accès POP. Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Accéder aux paramètres de Mail
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. > Options. Dans le volet Options , sélectionnez Paramètres.
Dans Outlook 2013 ou Outlook 2016, choisissez Fichier. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer. Remarque : L'option Réparer n'est pas disponible si vous utilisez Outlook 2016 pour vous connecter à un compte Exchange.
Connectez-vous à votre compte à l'aide d'Outlook Web App. Pour obtenir de l'aide sur la connexion, consultez l'article Se connecter à Outlook Web App. Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
SMTP et POP3 sont deux des aspects techniques les plus importants de l'ensemble du processus d'envoi d'un courriel. En un mot, le SMTP (acronyme de Simple Mail Transfer Protocol) s'occupe de la livraison, tandis que le protocole POP (acronyme de Post Office Protocol) s'occupe du téléchargement sur votre ordinateur.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
IMAP et POP sont deux méthodes pour accéder à la messagerie. IMAP est la méthode recommandée lorsque vous devez case activée vos e-mails à partir de plusieurs appareils différents, tels qu'un téléphone, un ordinateur portable et une tablette.
Configuration > Paramètres périphérique > E-mail > Changer le mot de passe POP.
Nom 1 : de l'anglais pop , abréviation de popular (« populaire »). Nom 2 : onomatopée.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
POP (Post Office Protocol) :
Le protocole POP permet au logiciel de messagerie de se connecter au serveur POP de votre FAI et de relever la "Boite de Réception". Il ne fait qu'importer les mails reçus sans prendre en compte les autres dossiers d'une boite mail.
Cliquez sur Mot de passe oublié. Saisissez votre adresse email puis cliquez sur Envoyer. Vous allez recevoir un SMS avec un code de vérification sur votre N°mobile de contact. Récupérez le code à 4 chiffres reçu par SMS.
Vous ne pouvez pas simplement « changer » le protocole d'un (c'est-à-dire POP) à un autre. Ce qui doit être fait, c'est que le compte doit être supprimé du profil Outlook, puis rajouté à l'aide du protocole approprié. Dans ce cas, cela signifie supprimer le compte POP, puis l'ajouter à nouveau en tant que compte IMAP.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur. Les étapes sont les suivantes : Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez "Mail".