Dans l'onglet E-mail, cliquez sur Paramètres. Cliquez Fonctions POP3/IMAP. Activez la case à cocher qui indique Envoyer et recevoir des emails via des programmes externes (Outlook, Thunderbird)..
Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et connaître le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Par défaut, les ports POP3 sont les suivants: Port 110 – port non chiffré Port 995 – Port SSL / TLS, également appelé POP3S (sécurisé)
Pour vérifier que vous avez bien activé et configuré POP3 sur le serveur Exchange, procédez comme suit : Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Paramètres > Options. Cliquez sur Courrier > Comptes > POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
POP3 (Post Office Protocol)
Contrairement aux protocoles modernes qui utilisent la synchronisation bidirectionnelle, le POP3 ne prend en charge que la synchronisation unidirectionnelle de l' e-mail, ce qui permet aux utilisateurs de télécharger des e-mails d'un serveur vers un client.
Configurer le compte POP
Le mot de passe se trouve dans le manager dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer .
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Serveur entrant : assurez-vous que le port par défaut est défini sur 995 pour les comptes POP, ou 993 pour les comptes IMAP. Cochez la case à côté de Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL). Serveur sortant (SMTP): modifiez le port par défaut (25) à 465 pour les comptes POP ou IMAP.
Le protocole POP, abréviation de Post Office Protocol, permet de synchroniser les e-mails envoyés depuis Gmail avec un client de messagerie compatible tel que Thunderbird, Outlook ou Apple Mail.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Les ports SMTP standard courants sont 25, 465, 587 ou 2525. Mailpro vous propose les ports SMTP standard 25 et 587 pour effectuer le transfert d'e-mail.
Serveur : pop.orange.fr. Port : 995. Type de sécurité : SSL/TLS.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.