Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP). Pour trouver les ports de chaque serveur, cliquez sur Paramètres supplémentaires > Options avancées.
Vérifiez l'adresse SMTP et le port en revenant à la page où vous avez trouvé l'adresse du serveur de courrier entrant et en la vérifiant avec celle que vous avez entrée dans le client de messagerie. Pour Gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com , le port est 587, mais 465 pour les connexions sécurisées.
Paramètres de serveur de courrier entrant
Adresse de courrier que vous souhaitez configurer. Numéro de port utilisé par votre serveur de courrier entrant. Pour IMAP, cette valeur est généralement 143 ou 993. Pour POP, cette valeur est généralement 110 ou 995.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com. Serveur entrant (POP) : pop.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez). Figurent également les numéros de ports de connexion.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
Avec la fonction ping , nous allons trouver l'ip du serveur d'un site web (google.fr dans l'exemple). Tapez donc « ping google.fr » puis appuyez sur la touche « entrée » pour lancer la recherche de ip du serveur.
Réactiver une adresse inactive
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Masquer mon adresse e-mail. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la liste, puis sélectionnez une adresse sous « [nombre] adresse(s) e-mail inactive(s) ». Cliquez sur « Réactiver l'adresse e-mail », puis suivez les instructions à l'écran.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Deux protocoles entrants sont utilisés, au choix, dans les systèmes de messagerie : POP ou IMAP. Le principe des protocoles entrants est le même : gérer la communication entre l'utilisateur et le serveur de messagerie et permettre aux utilisateurs d'aller récupérer leurs messages.
Confirmez que le serveur et le port IMAP sont corrects. La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur répond aux exigences techniques de connexion via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Options de paramètres>. Cliquez surComptes de>messagerie>POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
Le protocole POP, abréviation de Post Office Protocol, permet de synchroniser les e-mails envoyés depuis Gmail avec un client de messagerie compatible tel que Thunderbird, Outlook ou Apple Mail. Tout comme IMAP, POP n'est pas un produit Google.
Le protocole IMAP, contrairement à POP, ne se contente pas de relever les courriels, mais synchronise les messages, puisque les courriels restent sur le serveur. IMAP vous permet donc d'avoir accès à vos courriels depuis n'importe quel appareil (par exemple : plusieurs ordinateurs, tablette, téléphone intelligent).