Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Sous Gérer le classer ou Gérer la présentation,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'aifermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Vous trouverez les fichiers temporaires des enregistrements automatiques de Word ou d'Excel. Ils se trouvent en vrac dans le dossier ou dans des sous-dossiers du nom de vos documents. Localisez le fichier au format ASD (pour Word) ou XLB (pour Excel) correspond à votre document perdu.
Rechercher les fichiers de récupération automatique
Si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365, vérifiez les emplacements de dossiers suivants pour rechercher les fichiers de sauvegarde : C:\Users<UserName>\AppData\Roaming\Microsoft\Word. C:\Users<UserName>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
Pour cela, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Gérer le classeur » dans la rubrique « Informations ». Dans « Récupérer des classeurs non enregistrés », vous trouverez les fichiers Excel non enregistrés et pourrez les récupérer.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Etape 1 : Clic sur le nom du fichier
En fait, tout l'astuce consiste à simplement cliquer sur le nom de votre fichier dans la barre de titre. Avec ce clic, vous affichez une boite de dialogue dans laquelle vous avez l'option Historique des versions.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre téléphone, effectuez une recherche avec le terme sauvegarde dans l'application Paramètres. Sinon, obtenez de l'aide auprès du fabricant de votre appareil.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez restaurer fichiers, puis sélectionnez Restaurer vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Recherchez le fichier dont vous avez besoin, puis utilisez les flèches pour en visualiser toutes les versions.
La sauvegarde automatique vous offre la sécurité, la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour sécuriser vos fichiers et vous assurer de pouvoir les récupérer en cas de besoin.
Rendez-vous dans les Paramètres du smartphone. Allez dans "Système", puis "Avancé" et enfin "Options de réinitialisation" ou tapez directement "Options de réinitialisation" dans la barre de recherche si votre appareil en dispose d'une. Sélectionnez "Effacer toutes les données (Rétablir la configuration d'usine)".
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Vérifiez votre disque dur. Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
La sauvegarde automatique, c'est tout simplement ce mécanisme en version automatisée. Un logiciel prend une « photographie » de vos données à un instant T pour restaurer cette image en cas de crash du système.
Plusieurs types de sauvegarde informatique existent : La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)
Accédez à Paramètres > Administration. Sélectionnez Paramètres système. Pour l'option Activer l'enregistrement automatique sur tous les formulaires, sélectionnez Non.