Si vous ne voyez pas l'app Mail sur votre écran d'accueil, vous pouvez la trouver dans la bibliothèque d'apps et l'ajouter à nouveau. Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche jusqu'à accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Mail » dans le champ de recherche. , puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Assurez-vous que les réglages de notification de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
Vérifiez s'il y a une erreur dans la configuration du compte courriel concerné (par exemple le choix du serveur de messagerie ou le mot de passe). Réinitialisez le mot de passe du compte courriel à partir de l'Espace client. Effectuez la mise à jour dans le logiciel de messagerie, puis réessayez.
Si des données incorrectes ou incomplètes s'affichent, essayez de forcer la fermeture, puis rouvrez l'application. Si cette action ne fonctionne pas, essayez alors de réinitialiser le compte sur l'appareil : Ouvrez notre application > Paramètres > Sélectionner le compte de messagerie > Réinitialiser le compte.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Vous pouvez aussi, en général sous Android, configurer un compte Google Gmail dans les paramètres du téléphone, en ouvrant le menu Gestion des comptes/Utilisateur, puis faites Ajouter un compte et entrez votre email et votre mot de passe.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Android (client de messagerie Android)
Sélectionnez votre adresse email et sous « Paramètres avancés », cliquez sur « Paramètres du serveur ». Vous serez ensuite redirigé vers l'écran « Paramètres » du serveur de votre Android, où vous aurez accès aux informations de votre serveur.
Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection. Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte. Choisissez le type de compte à ajouter.
Cochez l'option [afficher ou modifier les comptes de messageries existants] et cliquez sur le bouton [suivant]. Sélectionnez le compte que vous souhaitez vérifier puis cliquez sur [modifier]. Dans la fiche contenant les paramètres de connexion, vous disposez d'un bouton intitulé [tester les paramètres du compte].