Habitat : Le caïman noir vit sur une large partie du bassin amazonien, on le trouve notamment au Brésil, en Bolivie, en Colombie, en Équateur, en Guyane, au Pérou ou encore au Vénézuela.
Le caïman se trouve quant à lui dans les eaux douces d'Amérique centrale et d'Amérique du sud, tandis qu'on trouvera des alligators aux Etats-Unis, surtout en Floride et en Louisiane, au Mexique et en Chine, où ils se terrent dans des eaux marécageuses.
Les caïmans et les alligators ont un museau plus court et plus large que les crocodiles. Mais la principale différence est leur répartition géographique. Les caïmans ne vivent qu'en Amérique du Sud, même si certains ont été introduits en Amérique du Nord.
Les spécialistes considèrent en effet que c'est la mâchoire des crocodiles qui peut développer le plus de puissance. Ici, l'alligator n'arrive pas à abîmer la tomate alors que son adversaire l'écrase totalement !
La durée de vie du reptile est de 50 ans à l'état sauvage et jusqu'à 80 ans en captivité.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
Comment nait le bébé crocodile
Comme de nombreux reptiles, la femelle crocodile ne met pas au monde des bébés déjà formés. Elle pond entre 40 et 60 œufs dans un trou à proximité d'un point d'eau. L'incubation dure ensuite environ 80 jours.
Crocodile marin – Inde, Vietnam, Australie
Le crocodile marin est le crocodile le plus dangereux qui soit. En comparaison, les alligators de Floride sont de vraies mauviettes ! Ils sont responsables de beaucoup plus de décès que les requins Les crocodiles marins nagent vite et peuvent également se trouver en eau douce.
La mère s'occupe de ses jeunes pendant plusieurs mois. Le caïman noir femelle pond seulement une fois tous les 2 à 3 ans. Habitat : Le caïman noir vit sur une large partie du bassin amazonien, on le trouve notamment au Brésil, en Bolivie, en Colombie, en Équateur, en Guyane, au Pérou ou encore au Vénézuela.
Lolong est un crocodile marin (crocodylus porosus), le reptile le plus grand de la planète, dont l'espérance de vie peut atteindre un siècle.
Une étude menée par des chercheurs américains en Floride estime que 6 à 7% des jeunes alligators sont victimes de cannibalisme. Un destin cruel qui aiderait leur population à rester stable.
Le caïman, lui, est encore plus petit, la plupart des mâles atteignant une taille de 2 mètres et un poids de 40 kilogrammes au maximum (sauf dans le cas du caïman noir de Guyane, qui peut atteindre les 5 mètres et les 500 kilogrammes).
Si vous rencontrez un crocodile sur terre, courez, vous êtes plus rapide. Le crocodile se fatigue vite et ne dépasse pas 17 km/h alors qu'un homme court en moyenne à 22 km/h.
Pour arracher de gros morceaux de chair dans des carcasses massives, les crocodiliens tournent sur eux-mêmes dans l'eau en maintenant leur proie dans leurs mâchoires. Lorsque les animaux chassent à plusieurs, certains individus peuvent maintenir la proie quand d'autres tournent ainsi.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Le petit du requin se nomme le requineau. Le petit de la loutre de mer, comme chez ses congénères des rivières, se nomme le loutron. Le bébé dauphin se nomme le delphineau. Le petit de la baleine s'appelle le baleineau.
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Mais le boeuf est un taureau castré. A-t-il un féminin ? Vache ou genisse.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les gibbons
Les gibbons sont les primates les plus fidèles que l'on connaisse à ce jour. À deux, ils se coordonnent pour défendre leur territoire et élever leurs petits. On peut mesurer leur complicité aux chants qu'ils crient en commun. Plus c'est synchro, plus le couple va bien !