Déjà en 2019, la Nintendo Switch Lite avait une meilleure autonomie que sa grande sœur, car débarrassée de ses manettes amovibles. Vous pouvez jouer entre 3 et 7 heures sur une Nintendo Switch Lite contre 2 à 6 heures avec une Nintendo Switch.
Si vous ne comptez utiliser votre Switch qu'en déplacement, optez pour la Lite : elle est plus légère, plus facile à transporter et offre une autonomie décente (même si elle n'atteint pas celle de la Switch standard).
La famille Nintendo Switch est la maison des jeux exclusifs des franchises telles que Super Smash Bros.™, The Legend of Zelda™, Mario Kart™, et plus.
C'est pourquoi nous recommandons toujours la Nintendo Switch. Des gros jeux continueront de sortir sur Switch pendant un moment, et la plateforme convient très bien aux jeux indépendants, qui peupleront également le catalogue pendant quelques années encore.
La Switch classique et la Switch OLED peuvent être raccordées à un téléviseur ou un moniteur disposant de prise HDMI, car elles sont vendues avec un dock. Si vous détachez les manettes Joy-Con, il est également possible de les utiliser en mode sur table en faisant reposer l'écran sur le pied.
Dédiée au jeu portable
La Nintendo Switch Lite est une nouvelle venue compacte et légère dans la gamme Nintendo Switch, avec commandes intégrées. La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch utilisables en mode portable.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Pour résumer : Switch Lite : Pour les petits budgets et le jeu en nomade pour les plus jeunes ou le public occasionnel. Switch : Pour une expérience traditionnelle, qui offre le confort du jeu en nomade et à la maison. Switch OLED : Pour celles et ceux qui veulent la meilleure qualité en jeu nomade.
199,90 € livraison incl. 199,95 € livraison incl.
Pour s'amuser seul ou entre amis, Mario Kart 8 Deluxe est un jeu incontournable sur la Nintendo Switch et Switch Lite.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Poussez doucement la carte de jeu insérée jusqu'à ce qu'elle produise un clic. Laissez la place à la carte de jeu qui va partiellement s'éjecter.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Alors que l'on s'attendait à un modèle "Pro" plus puissant, Nintendo a finalement opté pour une version améliorée, la Switch Oled.
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
Le nouveau modèle standard a une meilleure autonomie - environ deux heures supplémentaires. Il dispose également d'un nouveau processeur, même si c'est davantage pour améliorer la consommation d'énergie que les performances.
Deux ans après la Switch Lite, Nintendo présente une nouvelle version de sa console hybride. Elle s'appelle Switch OLED. Et comme son nom l'indique, sa principale caractéristique est d'embarquer un nouvel écran OLED.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
Positionnez la Nintendo Switch Lite sur le Playstand double USB. Sélectionnez Internet, puis Paramètres Internet. La Nintendo Switch Lite recherchera automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité. Sélectionnez Connexion par câble lorsque l'option s'affiche.
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
Synchronisation par connexion USB
Placez la Nintendo Switch Lite sur le PlayStand double USB (ou un autre accessoire homologué), puis connectez-la à la manette Pro à l'aide du câble de recharge USB (modèle no HAC-010).
Depuis la mise à jour 13.0, sortie en septembre 2021, les Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch OLED sont enfin capables de se connecter à des écouteurs sans-fil en Bluetooth. Voici comment connecter un casque Bluetooth à votre Nintendo Switch dès à présent.
Il faudra donc procéder comme suit pour jouer à 4 :
Utiliser deux Joy-Con L et deux Joy-Con R. Faire la synchronisation des manettes en attachant puis en déliant toutes les manettes. Pour ce faire, il faut faire glisser successivement les Joy-Con sur le côté bas de la console.