(Familier) (Sens figuré) Prostituée, femme dissolue.
Grue a été emprunté au latin populaire *grua, lui-même issu de grus, gruis, le nom de la Grue cendrée en latin classique qui serait d'origine onomatopéique. Le mot est attesté dès le début du 12e siècle (1121-1134) dans le Bestiaire du poète anglo-normand P. de Thaon.
Grand oiseau de teinte grise ou blanchâtre marquée de noir, à longues pattes et long cou, aux ailes très larges. (Les grues, présentes dans le monde entier, sauf en Amérique du Sud, vivent dans les espaces découverts [marais, steppes, toundras] et nichent au sol.) 2.
Se dit d'une femme qui se prostitue.
Une échelle dans la grue
« Un grutier est dans la grue mobile et trois monteurs assemblent les pièces à l'intérieur de la grue, explique Jérôme Lobjois. Ils montent à l'aide d'une échelle dans la grue, ils sont bien harnachés. Bien sûr, il ne faut pas avoir le vertige ! »
Les toilettes sont peu encombrantes, faciles à installer et il ne reste qu'une poignée de cendres stériles qui peut être facilement transportée de la cabine de grue et déposée dans des bacs à ordures ménagères.
(Familier) (Sens figuré) Prostituée, femme dissolue.
Définition de grue nom féminin
Engin de levage et de manutention formé d'un bâti et d'un bras orientable.
C'est peut-être en raison de cet aspect cyclique ou bien à cause de sa longue durée de vie que la grue est également symbole de longévité. Les Japonais pensaient ainsi que les grues pouvaient vivre des milliers d'années. Cette longévité peut atteindre son plus haut degré, la grue devenant alors symbole d'immortalité.
La grue cendrée se distingue par une silhouette très élancée et flanquée d'un superbe panache caudal appelé queue de coq. L'oiseau arbore un plumage gris ardoisé, nuancé de brun sur le dos. Son cou porte une cravate noire contrastant avec une bande blanche qui descend des yeux jusqu'à la nuque.
L'oie cancane (ça ne s'invente pas) et se prive pas de le faire en vol, avec un cri est fort et aigu. La grue glapit ou trompette. Son cri est perçant et s'entend au-delà d'un kilomètre.
Ayant une capacité de levage et une puissance importante, la grue mobile est utilisée pour de nombreuses missions telles que : lever des charges lourdes (matériaux, éléments préfabriqués, etc), monter une grue à tour (notamment les GME, grue à montage par élément) ou une éolienne, soulever et transporter des machines, ...
«Au quotidien, la grue sert à déplacer des éléments préfabriqués et à couler du béton. Ce qu'on lui demande le plus souvent, c'est de soulever les 4 tonnes d'une bétonneuse à 40 mètres par exemple», précise Christophe Zimmermann, directeur général de Liebherr Grues à tour, en France.
Le grutier, en tant que spécialiste du maniement d'un outil complexe, est assez bien payé. Un débutant peut gagner aux alentours de 2 000/2 200 € brut par mois. Un grutier confirmé de 2 700 à 2 800 € (plus primes).
Cela signifie que, dire qu'une chèvre est un petit engin de levage, c'est au sens propre un abus de langage (et même une absurdité), mais comme l'usage a entériné cette comparaison, ce n'est plus un abus de langage, mais une catachrèse.
Un oiseau qui a du coffre Les grues crient constamment lors de leurs vols pour garder le contact. Leur nom est une onomatopée de leur cri dans beaucoup de pays.
Le cri de la grue cendrée est un "krooh" perçant et nasillard portant loin.
Les grues sont des objets temporaires qu'il convient de baliser, dès lors qu'elles constituent un obstacle à navigation aérienne. En journée, des marques de couleurs blanc - rouge ou orange, permettent de visualiser le mât, la flèche et la contre-flèche.
Ces distinctions peuvent être délicates à observer dans la nature, lorsque l'oiseau est en mouvement ou un peu trop loin. Cependant, la livrée de la grue est d'un gris plus sombre que celle du héron. Surtout, le dessus de la tête de la grue est déplumé et rouge, tandis qu'il est noir et blanc chez le héron.
La grue reposant sur un camion, il est obligatoire de disposer du permis C pour pouvoir la conduire. Ce n'est qu'une fois le permis pl en poche que vous pourrez effectuer une formation spécialement dédiée au maniement de la grue mobile.
C'est sans doute aujourd'hui la plus grosse grue travaillant aujourd'hui en France. Cette SGC 90 (Super Giant Crane) intervient pour le remplacement des deux ponts ferroviaires de Chartres (RER B) et Gallardon (RER C), à proximité de la gare Massy-Verrières (91).
Il existe différents types de grues, chacune ayant leurs propres caractéristiques et fonctionnalités. Les grues les plus courantes sont les grues à tour, les grues mobiles et les grues portuaires. Les grues à tour sont les plus élevées et peuvent atteindre des hauteurs de plus de 300 mètres.
Strabag utilise pour la première fois en Allemagne la grue à tour MDT 809 de Potain, qui est à ce jour la plus puissante grue topless jamais construite par Manitowoc avec une capacité de charge pouvant atteindre 40 t et une portée de 80 m.
Quelles différences entre les principaux types de grues ? Les grues à tour, les grues mobiles et les grues auxiliaires sont des appareils de levage qui sont utilisés dans le domaine de la construction pour déplacer des charges. Les grues à tour sont des grues à câble qui sont actionnées par un moteur électrique.