Pourquoi avoir un oracle ?

Interrogée par: Pauline Techer  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

Un oracle permet d'apporter des éclairages, un point de vue neuf voire des réponses à ses questionnements. Tu peux par exemple t'en servir quand tu te sens bloqué·e à un moment de ta vie et que tu as besoin de changer de perspective, d'obtenir des clefs et des pistes de réflexions.

Pourquoi utiliser des oracles ?

Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.

Quelle question poser à un oracle ?

Les 30 questions à poser à son Oracle
  • Quelle est ma mission de vie ?
  • Quels sont mes blocages ?
  • D'où viennent mes blessures ?
  • Comment me libérer de mes blessures ?
  • Qu'est-ce que je dois savoir aujourd'hui ?
  • Suis-je sur la bonne voie ?
  • Comment sortir de cette période de stagnation ?

Comment utiliser un oracle pour la première fois ?

Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.

Comment bien interpréter un oracle ?

Faites le vide dans votre esprit, recentrez-vous sur vous-même, soyez à l'écoute de votre corps, de votre esprit, ancrez-vous. Posez votre question à l'oracle. Vous pouvez la formuler à voix haute ou plus silencieusement, dans votre tête. L'essentiel est de savoir dans quel but vous utilisez votre jeu de cartes.

Cartes Oracle, à quoi ça sert et comment s'en servir ?

Trouvé 22 questions connexes

Quel oracle pour moi ?

Si votre recherche porte avant tout sur l'aspect traditionnel du tarot ou d'un oracle, vous pouvez vous orienter avec sûreté vers un tarot de Marseille, un oracle de Madame Lenormand, un oracle belline ou encore un oracle Gé. Ces quatre jeux font office de référence.

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.

Comment purifier un oracle neuf ?

D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.

Comment tirer les cartes pour soi ?

Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.

Comment tirer les cartes à une personne ?

Comme il est souvent indiqué dans les livres pour apprendre à tirer le tarot, battez soigneusement le jeu (7 fois environ de préférence de la main gauche) et présentez-le faces cachées. Avec votre main gauche, coupez le paquet (ou faites-le couper par la personne concernée, si vous tirez les cartes pour quelqu'un).

Pourquoi se faire tirer les cartes ?

Les cartes sont basées sur des archétypes, qui ont une signification universelle (normalement…). Ces archétypes nous évoqueront des messages, des réflexions… Et pour le reste, c'est ton cerveau qui fait tout le travail.

Comment se protéger lors d'un tirage de carte ?

Le tarot ne dicte pas et ne peut, par exemple, pas prédire qu'un évènement malheureux va se produire dans la journée." Autrement dit, la première règle pour se protéger lors d'un tirage de carte est de garder en tête que nous sommes le seul maître de notre destin.

Comment tirer l'oracle de la voix des âmes ?

Pour utiliser l'oracle des Anges, il existe deux méthodes très simples : Le tirage d'une carte pour connaître l'énergie du jour : chaque matin, vous pourrez ainsi découvrir un message délivré par vos anges gardiens. Une façon de vous demander "que dois-je apprendre aujourd'hui ?" grâce aux anges.

Qu'est-ce qu'un oracle divinatoire ?

Un oracle est une personne pratiquant la divination. Dans le dictionnaire Robert, la première définition est : « volonté de Dieu annoncée par les prophètes et les apôtres ». Le terme est employé par rapport à la tradition judéo-chrétienne et dans le contexte du paganisme.

Est-ce que les cartes mentent ?

La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.

Est-ce que les cartes peuvent se tromper ?

En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.

Quand les cartes ne parlent pas ?

Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.

Où ranger ses oracles ?

Les coffrets en bois sont parfaits pour ranger et protéger vos plus beaux oracles, tarots, pendules ou votre collection de minéraux ! De jolies boîtes en bois sculptées ou non pour y ranger vos jeux de tarots, oracles, pendules ou vos cristaux.

Quels sont les encens de protection ?

L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.

Quel encens pour tirer les cartes ?

Il vous faudra utiliser de l'encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin. Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité. Vous pouvez aussi passer chacune des cartes au-dessus de la fumée en visualisant les énergies négatives, éventuelles, qui peuvent s'en échapper.

Comment trouver son oracle ?

Tu peux trouver des oracles en boutique ou librairie ésotérique ou sur Internet. Il y a des jeux qui sont assez kitsch (te vexe pas, j'aime le kitsch) et d'autres beaucoup plus modernes.

Quel oracle pour tirage sentimental ?

L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.

Quel jeu de carte pour lire l'avenir ?

Si vous souhaitez des cartes pour lire l'avenir, alors le Tarot et les Oracles prédictifs sont fait pour vous. Certains préfèrent commencer avec un Oracle car plus facilement compréhensibles que le Tarot.

Quel oracle offrir ?

Oracle de Belline, des rêves, oracle de Gé, oracle de la voix des âmes, oracle des fées ou de l'amour. À chacun son domaine de prédilection ! Il est donc d'usage de dire que pour bien choisir son jeu, il faut se laisser guider par son intuition, ses ressentis et son sixième sens.

Quel oracle pour la santé ?

Oracle des Chakras de Caryn Sangster

L'oracle des chakras vous permettra de recevoir des messages de guidance, notamment au niveau de la santé.

Article précédent
Comment saluer en Finlande ?