Ruth Handler l'a ramenée chez elle et l'a transformée en Barbie (nommée d'après sa fille Barbara –
Ruth Handler, cofondatrice de Mattel, a observé sa propre fille Barbara jouer avec des poupées de papier adultes et a décidé de créer un jouet tridimensionnel en forme de jeune femme pour l'aider à rêver de son futur. Ainsi naquit Barbie, nommée d'après Barbara, et commercialisée pour la première fois en 1959.
Ken a été nommé d'après Kenneth, le fils de Ruth et Elliot Handler ! La décision d'introduire Ken s'alignait sur la vision de Mattel de créer un ensemble de jouets qui reflète une vision plus complète de la société, incluant les interactions entre hommes et femmes.
Il s'agit d'un lien spirituel entre des femmes de différentes générations, transmettant leurs espoirs et leurs rêves d'un monde meilleur à celles qui les suivront . En prenant la main de Ruth, Barbie devient un autre maillon de cette chaîne infinie de mères et d'enfants. Elle devient humaine.
Le nom complet de Barbie est Barbara Millicent Roberts. Barbie doit son nom à la fille de Ruth Handler, Barbara, et Ken, à son fils, Kenneth. Elle est originaire de (fictive) Willows, Wisconsin, où elle a fréquenté le lycée.
Lancée le 9 mars 1959 par Ruth Handler pour permettre aux petites filles de se projeter dans leur future vie d'adulte, la poupée a traversé les générations. Avec plus d'un milliard de Barbie vendues, Mattel a bien trouvé sa poule aux œufs d'or.
" Chaque personnage a parcouru ce chemin pour découvrir qui il est vraiment et découvrir qu'en fin de compte, n'importe qui peut être n'importe quoi et qu'il n'y a personne pour vous arrêter . " « Barbie » est particulièrement puissant lorsqu'il s'agit des thèmes du féminisme et des luttes auxquelles nous sommes confrontés dans la société.
Derrière cette teinte que l'on voit sur Barbie, la poupée la plus célèbre du monde, se cache l'histoire d'une chute, celle de la créatrice de mode Elsa Schiaparelli, dans un plant de bégonias quand elle était enfant, et d'un rose éclatant devenu un symbole politique et culturel.
Ken finit-il avec Barbie ? Barbie et Ken stéréotypés ont plus tard un tête-à-tête où elle lui dit de ne pas fonder toute son identité sur le fait d'être aimé par elle. Alors non, Ken ne se retrouve pas avec Barbie à la fin du film .
Barbie et Ken sont en fait frère et sœur
Barbie porte le nom de la fille de Ruth Handler, Barbara Joyce Handler (née en 1941). L'éternel petit ami de Barbie, Ken, porte le nom du petit frère de Barbara, le fils de Handler, Kenneth Robert Handler (né en 1944). Kenneth Robert Handler (né en 1944).
Mais alors que Barbie et Ken sont depuis longtemps reconnus comme des amants sous forme de jouets et traduits à l'écran, leurs homonymes sont en réalité frères et sœurs . Barbie – dont le nom complet est Barbara Millicent Roberts – doit son nom à la fille de Handler, Barbara, la sœur de Kenneth Handler.
Sugar Daddy Ken a été créé en 2009 pour le 50e anniversaire de Barbie dans le cadre de la ligne de collection de poupées pour adultes de Mattel . Malgré le nom évocateur – Sugar Daddy fait référence à un homme plus âgé qui paie une femme plus jeune pour la compagnie – Sugar fait soi-disant référence au chien de cette poupée Ken, un terrier blanc des West Highland.
Celle à l'effigie du couturier allemand Karl Lagerfeld, vendue initialement autour de 200 euros en 2014 et sortie à 999 exemplaires, a par exemple trouvé preneur pour 1.500 euros sur Catawiki.
Cette Barbie est loin de la caricature blond platine. Maggie Aderin-Pocock est anglo-nigériane, c'est une femme noire de 54 ans à la taille plus généreuse que celle, irréellement fine, de Barbie. Et surtout, elle est ingénieure en science spatiale.
Oui, Barbie s'inspire directement de Lilli, mais Lilli n'était pas du tout destinée au même public. C'était un sextoy, faisant la joie d'une certaine audience germanique. Audience qui s'était familiarisée avec elle via le succès d'une bande dessinée publiée dans le journal allemand "Bild", relate...
Barbie est née en mars 1959 grâce à Ruth Handler, l'épouse d'Elliot Handler, qui, avec son associé Harold «Matt» Matson, a fondé la société Mattel (le nom dérive de la fusion de leurs noms, Matt et Elliot). Et elle est née à l'occasion d'un voyage en Suisse.
Publié le 19/07/2023 à 11h55. La poupée Mattel Ken est connue pour son rôle de compagnon de la célèbre Barbie depuis 1961 et comme elle, il a eu droit à beaucoup de versions.
En mille-neuf-cent-soixante-et-un, barbie et ken se rencontrent sur un tournage et bam, c'est l'amour ! Pendant plus de quarante-trois ans, barbara milli7 roberts. vit une idylle parfaite avec kenneth shun karson.
Lieux. La Dreamhouse : La maison de rêve est un lieu du film et de la série. Elle est située à Malibu, en Californie. Barbie y vit avec sa famille et ses animaux de compagnie.
Depuis 1959, le but de Barbie est d'inspirer le potentiel illimité de chaque fille . Nous avons toujours su qu’une petite poupée pouvait avoir un grand impact. Aujourd’hui, nous apportons le pouvoir à notre objectif, non seulement en tant qu’icône mondiale, mais aussi en tant que défenseur d’un véritable changement social et environnemental.
Chelsea, 6 ans, est la plus jeune sœur de Barbie. Elle est drôle, très astucieuse pour son âge et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.
Oui, Barbie ne s'est jamais mariée ni n'a jamais eu d'enfants - ce qui était apparemment un choix très délibéré, Ruth Handler ne souhaitant pas que les jeunes filles aspirent uniquement au mariage et à la maternité.
Ken, de son vrai nom Kenneth Sean Carson, l'inséparable partenaire de Barbie, fête ce jeudi son soixantième anniversaire. Retour sur le parcours de la célèbre poupée Mattel, cet icône de mode qui a évolué au rythme des évolutions sociétales.
Barbie n'avait pas d'enfant . Elle a été inventée pour être ainsi. Sa créatrice, Ruth Handler, en 1959, a été découragée de constater que les seules poupées avec lesquelles sa propre fille pouvait jouer étaient des poupées.