Ce serait parce que Batman et ses acolytes ne sont pas "des personnages cinématographiques et je dis ça en tant que gros fans de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel", démarre. Pourtant, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan prouve le contraire.
Bon, plus sérieusement, on rappelle qu'il n'y a aucune chance pour que Batman rejoigne les Avengers, puisqu'il fait partie de l'écurie DC Comics (et non Marvel).
Marvel Comics a un univers de super-héros dans lequel tous leurs super-héros vivent dans leur propre ville ou planète. DC Comics a un univers de super-vilains qui comprend tous les homologues maléfiques des super-héros et les ennemis avec lesquels ils se battent régulièrement.
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l'Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine.
Avantage Marvel
Vu toutes les grosses sorties de Marvel, il n'est pas étonnant de voir cette licence prendre l'avantage. En effet, le MCU arrive devant DC Comics dans 51 pays des 60 sondés. Cela représente pas moins de 85% des recherches.
On pourrait arguer que Bruce Wayne est le véritable masque de Batman et que c'est aussi une sorte de crise d'identité pour le personnage ; cependant, Batman est parfaitement conscient du masque qu'il porte, ce qui n'est pas toujours le cas de Spector.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters).
Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The New Mutants #98 en février 1991.
Aquaman est un super-héros appartenant à l'univers de DC Comics, et le héros de la série du même nom. Il a été créé par Paul Norris et Mort Weisinger dans More Fun Comics no 73 publié en 1941.
Avec ses personnages charismatiques maniant le second degré et le cynisme, Marvel insuffle une véritable bouffée d'air frais aux spectateurs et spectatrices.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Batman devient un superhéros qui sait s'entourer et se faire aimer mais il sait aussi bien se faire détester. En effet, Batman s'entoure d'une fine d'équipe avec notamment son majordome qui devient son confident Alfred, de temps en temps accompagné de Robin et parfois aider par le commissaire de Police : James Gordon.
Flash, le héros DC rapide comme l'éclair.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Les super-soniques ayant les éclairs bleu saphir sont Hunter Zolomon (Terre 2) et Eliza Harmon. Éclairs blancs / argentés : Les éclairs argentés sont générés par le plus rapide de tous les supersoniques, celui qui commande la Speed Force, Savitar, le Dieu de la Vitesse.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Batman (DC)
Ce n'est pas seulement le superhéros le plus célèbre de tous les temps, mais une icône culturelle mondiale.
Par sa force et son courage, Captain America s'impose comme le meneur des Avengers. Même si sa détermination le pousse parfois à l'intransigeance envers ses coéquipiers ou les institutions inquiètes des pouvoirs des super-héros.