Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de
Fin du Troisième Âge
Bilbon est l'un des rares Hobbits à se rendre dans les Terres Immortelles, en sa qualité d'ancien porteur de l'Anneau.
Parce que l'anneau avait complètement consumé Gollum... pas Bilbo... ...et la malédiction de l'anneau unique est qu'il préserve la vie de celui qui le porte en échange de son âme.
La raison est que deux ans après la fin de la quête, Frodon quitte la Terre du Milieu pour se rendre dans le paradis terrestre Valinor.
é en 2890 du Troisième Âge, Bilbo était un Hobbit aussi peu aventureux que les autres, quand, en 2941 3A , à 51 ans, il partit à la chasse au trésor et au dragon avec Gandalf et Thorin et Compagnie. Ils traversèrent les Boscailles aux Trolls, effectuèrent un passage à Fendeval et traversèrent les Montagnes de Brume.
Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
C'est juste que en Anglais on dit Bilbo Baggins / Frodo Baggins mais en Français on dit Bilbon Sacquait / Frodon Sacquait car le traducteur a jugé que sa sonnait plus français ainsi et que donc ça irait mieux avec le livre traduit.
Parce qu'il est le descendant d'Elendil, le fondateur du Gondor et de l'Arnor. Elendil était un Númenóreen. Il a fui la destruction de Númenor avec sa famille et ses partisans, en allant vivre en Terre du Milieu. Il fonda le royaume du nord d'Arnor, tandis que son fils ainé Anárion fonda le royaume au sud du Gondor.
Beaucoup de fans du Seigneur des Anneaux se demandent si Gandalf meurt. Techniquement, Gandalf le Gris meurt durant son combat avec le Balrog à la fin de La Communauté de l'Anneau. Gandalf et le Balrog tombent dans un gouffre, et Gandalf poursuit le Balrog à travers des tunnels, jusqu'à la tour de Durin.
D'abord, Frodon qui tue Gollum en le poussant dans le vide.
En revanche, quelques années plus tard, Ledoux choisit de le traduire en Bilbon Sacquet. Le nom de famille « Sacquet » correspond bien aux indications laissées par Tolkien pour sa traduction : quelque chose qui rappelle « sac » et « Cul-de-Sac ».
Alors que ses amis hobbits de la Comté s'apprêtent à fêter son cent onzième anniversaire, Bilbon Sacquet entame le récit de ses aventures dans un livre destiné à son neveu Frodon Sacquet.
parce que l'Anneau VEUT être découvert. Il attire les autres, il les pousse à être pris.
Ainsi, en version originale, Frodon Sacquet s'appelle Frodo Baggins. En vieil anglais, que Tolkien maîtrisait à la perfection, "fród" signifie littéralement "sage par l'expérience".
Aragorn rencontre les quatre Hobbits (Frodon, Merry, Pippin, et Sam) à l'Auberge du Poney Fringant, où il les protège d'une attaque des Nazgûl. Il les mène alors à travers les marais de l'Eau-aux-Cousins jusqu'au Mont Venteux, où ils rencontrent à nouveau cinq des Spectres de l'Anneau.
Aragorn est un lointain descendant de Valandil, le quatrième fils d'Isildur (quarante générations séparent Isildur et Aragorn), lui-même fils d'Elendil de Númenor : par Elendil, Aragorn compte parmi ses ancêtres les plus prestigieux des hommes : entre autres Elros Tar-Minyatur, le premier roi de Númenor au Second Âge, ...
Avant de partir de Fondcombe pour récupérer le trône de Gondor et d'Arnor et ainsi pouvoir se marier à Arwen, Aragorn reçoit en présent l'anneau de Barahir, et surtout Narsil, l'antique épée de son ancêtre le roi Elendil. Après son départ, il devient donc le nouveau chef des Rôdeurs, le peuple en exil de l'Arnor.
Isildur est le fils aîné d'Elendil et il devient deuxième roi d'Arnor à la mort de son père ainsi que roi de Gondor conjointement avec son frère Anárion. Il est un des porteurs de l'Anneau Unique car il le prend à Sauron lui-même lorsque ce dernier est terrassé par Elendil et Gil-galad.
Est-ce que Legolas meurt ? Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
Le porteur donne l'impression de vieillir mais il peut vivre extrêmement longtemps. Gollum a survécu plus de 500 ans en détenant l'anneau et Bilbon a vécu bien plus longtemps que la normale pour un Hobbit.
Plus tard, son fils Denethor mena une partie de son peuple en Beleriand, et celui-ci prit le nom d'Elfes Verts ou Laiquendi. Pendant ce temps, la marche se poursuivait, et les Elfes finirent par atteindre le Beleriand, à l'extrémité occidentale de la Terre du Milieu.
Frodo Bessac (Frodo Baggins)
Personnage principal du Seigneur des Anneaux, Frodo est élevé par son cousin Bilbo jusqu'à sa majorité (fixée à 33 ans chez les Hobbits).
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).
On y apprend encore que les hobbits vivent en moyenne 96,9 années, ce qui n'est rien comparé aux humains (163,4 années) ou aux nains (202,3 années – l'échantillon représentatif étant faible, ce chiffre pourrait être en fait très supérieur). C'est ainsi que Bilbo vécut 131 ans (à comparer aux 589 ans de Sméagol).