Des femmes ont choisi d'abandonner leur soutien-gorge et suivent le mouvement "no bra". Par souci de confort et de santé mais aussi par conviction. Certaines femmes ont décidé de ne plus porter de soutien-gorge par conviction.
La tendance "no bra" aussi appelée "braless" est partout. Alors pour savoir comment s'habiller sans soutien-gorge avec chic et style, c'est par ici ! Si, si, c'est facile, vous verrez.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
La puberté débute entre 8et 13ans, et s'achève vers 15ans, quand la poitrine a terminé son développement: l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère.
Tendance du "no-bra" : les Françaises séduites par l'abandon du soutien-gorge même après le confinement. Ancré dans le quotidien de certaines femmes, le mouvement du "no-bra" consistant à ne plus porter de soutien-gorge, est devenu une habitude.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Certaines femmes pensent — à tort — que garder un soutif' même pendant la nuit leur permettra de garder une poitrine plus ferme et d'éviter que les seins ne tombent. Grave erreur ! Vos seins ont en effet besoin d'un peu de liberté, pour faciliter la circulation du sang et faire travailler les tissus tenseurs.
Ce qui abîme les seins
Les bains chauds ou le fait de dormir sur le ventre ne sont pas du tout en cause d'après les données actuelles de la science. La chute des seins ou ptose mammaire est un phénomène naturel provoqué par les divers événements de la vie d'une femme : les variations de poids, la grossesse, etc.
Il assure un maintien haut de la poitrine ; à maintien renforcé, limitant les mouvements des seins.
La brassière enveloppe la poitrine et rassemble les seins l'un contre l'autre afin de les maintenir d'un seul « bloc ». Tandis que le soutien gorge, lui, maintient chaque sein indépendamment l'un de l'autre et offre donc un confort non négligeable aux poitrines généreuses.
La taille de soutien-gorge se mesure en deux fois à l'aide d'un mètre ruban. La première mesure se prend sous les seins : il s'agit du tour de poitrine. La seconde mesure sur la pointe des seins. Enfin, la différence entre les deux mesures donne la taille du bonnet.
Bien mettre son soutien-gorge. Tout d'abord enfilez les bretelles puis agrafez votre soutien-gorge au moins serré. Vous entretiendrez la souplesse de vos épaules et vous éviterez de l'abimer en le tournant vers l'avant. L'essentiel du maintien est assuré par le tour de dos et les bretelles.
Reconnaitre les signes de développement mammaire. Voyez si vos seins sont visibles à travers votre chemise. Si vos seins commencent à bourgeonner, il est temps d'acheter votre premier soutien-gorge. Les seins bourgeonnants se manifestent sous forme de petites bosses visibles sous chaque téton.
Il est possible de faire des exercices sportifs pour muscler les muscles qui soutiennent les seins ; Les massages et douches froides peuvent aider à tonifier le buste ; L'hydratation avec des soins ciblés est importante pour prévenir le vieillissement cutané de la poitrine.
Une bralette est un soutien-gorge préformé sans armatures. La bralette n'a donc pas de tailles de bonnets, mais des tailles normales (S/M/L). Elle ressemble un peu plus à un top. Une bralette est souvent fabriquée dans des matières fines et douces, comme la dentelle ou un mélange de coton.
Il peut simplement s'agir d'une affection bénigne comme une acné, une mycose ou d'une affection cutanée comme un eczéma ou une allergie de contact. Mais parfois, cela cache une cause plus grave comme un abcès voire un cancer du sein, surtout si les douleurs sont associées à un écoulement du mamelon.
La galactorrhée est dite idiopathique. Dans les autres cas, la galactorrhée est souvent associée à une hyperprolactinémie, un dérèglement hormonal caractérisé par une production excessive de prolactine. Sécrétée par l'hypophyse au niveau du cerveau, cette hormone est à l'origine de l'écoulement de lait par les seins.
L'aréole est la surface ronde, rosée ou brunâtre qui entoure le mamelon. Elle contient de petites glandes qui libèrent, ou sécrètent, une substance huileuse qui agit comme lubrifiant pour le mamelon et l'aréole.
Comment mesurer votre taille de bralette
À l'aide d'un ruban à mesurer souple, mesurez votre tour de buste à la partie la plus large de votre poitrine. Le ruban devrait être serré et près du corps.
Pour un look réussi, on la coordonne à une robe ou à un haut vaporeux, ou encore à un vêtement transparent, comme un chemisier. On peut aussi mettre notre bralette préférée avec une veste et un pantalon droit, sans oublier une paire d'escarpins ou de sneakers.