Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Vous êtes en déplacement à l'étranger (hors France métropolitaine). La plupart des numéros spéciaux et surtaxés ne sont pas accessibles. Un numéro long qui commence par +33 est toutefois proposé par certains organismes. Le numéro que vous souhaitez appeler peut être bloqué temporairement.
Problème d'appels
Vérifiez que votre téléphone n'est pas en mode Hors connexion ou en mode Avion. Redémarrez votre téléphone et vérifiez de nouveau. Redémarrez votre téléphone en rétablissant la configuration d'origine, de la manière décrite dans le guide d'utilisation.
Vérifiez vos filtres d'appel.
Vérifiez que le numéro de téléphone entrant qui passe directement à la messagerie vocale n'est pas acheminé vers un message vocal. Si vous modification des filtres d'appels: Sélectionnez. .
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
La première chose à faire lorsqu'on veut savoir si notre numéro de téléphone a été bloqué, c'est d'appeler tout simplement le numéro de la personne que l'on soupçonne de nous avoir bloqués. Dans ce cas précis, si une ou plusieurs sonneries retentissent, cela signifie que votre numéro de téléphone n'a pas été bloqué.
Pour cela, composez le code de masquage spécifique (#31#) suivi du numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre. Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué.
Les restriction d'appels sortants empêcheront les Utilisateurs de téléphoner vers certaines destinations et/ou certains numéros. Les restrictions peuvent être également paramétrées en fonction de certaines plages horaires au niveau du Site ou directement pour chaque Utilisateur.
2 Puis sur Plus d'options (les trois points verticaux). 3 Sélectionnez Paramètres. 4 Appuyez sur Bloquer des numéros . 5 Enfin, appuyez sur le commutateur pour activer ou désactiver le blocage de numéros inconnus/privés ou saisissez un numéro spécifique afin de le bloquer.
Pour éviter de répondre lorsqu'un numéro inconnu s'affiche, il suffit de regarder leurs préfixes pour les éliminer et les bloquer : pour la France métropolitaine, les appels avec des indicatifs en 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 sont réservés aux démarcheurs.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Les numéros de téléphone qui apparaissent sous Contacts bloqués sont les numéros que vous avez bloqués manuellement. Lorsque vous recevez un appel, votre appareil vérifie le numéro de l'appelant et le recherche dans la liste des numéros de téléphone enregistrés dans vos apps de filtrage tierces.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
En effet, WhatsApp n'envoie pas de notification lorsque quelqu'un vous a bloqué. Pour savoir si on est bloqué sur Whatsapp, c'est donc à vous de le déduire à l'aide de différents indices.
3 Envoyer un SMS et vérifier l'état de livraison
Lorsque vous leur envoyez un SMS et que vous recevez la notification Distribué en dessous, vous n'êtes pas bloqué sur iPhone. Si vous recevez une notification du type Non distribué ou si vous ne recevez aucune notification, c'est le signe d'un blocage potentiel.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si vous avez bloqué le numéro
Possibilité d'envoyer des SMS : Si vous avez bloqué un numéro, vous pouvez toujours lui envoyer des SMS. Le blocage affecte seulement les communications entrantes, pas celles que vous initiez.
Allez dans les paramètres de votre téléphone ensuite paramètre d'appel ou paramètre de sécurité, vous validez interdiction d'appel ou limitation d'appel, puis vous choisissez appels sortants ou tous les appels et vous désactivez.
Problème de signal mobile : L'une des raisons les plus courantes est mauvaise réception. Cela peut arriver si vous vous trouvez dans une zone rurale éloignée de l'antenne relais, mais également à l'intérieur d'un bâtiment avec des murs épais qui bloquent le signal (en général, c'est signe d'une bonne isolation).
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
La mention "occupé" signifie que le contact que vous essayez d'appeller est actuellement occupé. Un contact peut être occupé car son status à été définie en "Absent" ou en "Ne pas déranger" ou alors trés simplement car il est actuellement en cours d'appel avec un autre contact.