« Je suis un modèle de langage entraîné par OpenAI, donc je ne parle pas vraiment de langues.
Après en avoir installé une et ouvert ChatGPT dans le navigateur, il suffit de parler, l'extension transcrit votre requête sous forme de texte, puis lit à voix haute la réponse de l'IA. Il existe plusieurs extensions différentes, comme Speak to ChatGPT, Talk-to-ChatGPT, ou encore Voice Control for ChatGPT.
Problèmes de serveur – L'une des causes possibles de problèmes avec ChatGPT peut être un problème au niveau du serveur de OpenAI. Comme tout service en ligne, ChatGPT dépend de serveurs pour fonctionner. Si ces serveurs rencontrent des problèmes, cela peut affecter la disponibilité et le fonctionnement de ChatGPT.
Comment interagir avec ChatGPT ? Pour utiliser ChatGPT, rendez-vous à l'adresse chat.openai.com. Une fois dessus, inscrivez-vous (ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit). Pour cela, vous pouvez utiliser votre adresse mail, votre compte Google, votre compte Microsoft ou votre compte Apple.
Gardez à l'esprit qu'OpenAI utilise vos messages pour améliorer l'IA, évitez donc d'y partager des informations confidentielles. ChatGPT est un véritable polyglotte : vous pouvez lui parler en anglais, français, espagnol, corse, allemand et bien d'autres langues.
ChatGPT appartient à OpenAI et a été développé pour succéder aux modèles GPT. En effet, ChatGPT exploite les modèles sous-jacents GPT (plus précisément, la première version de ChatGTP exploite la série GPT 3.5) et un modèle appelé InstructGPT.
GPT-4 est le plus grand LLM disponible à l'utilisation par rapport à tous les autres chatbots d'IA.
Cas d'utilisation du développement de code
Compréhension du code: ChatGPT a la capacité de comprendre et produire du code, rendant la tâche des développeurs plus simple. Débogage: Si vous avez du mal à comprendre un code erroné, ChatGPT est là pour aider à déboguer.
Le créateur de Chat GPT menace de « cesser d'opérer » en Europe face aux futures restrictions. Le créateur de Chat GPT Sam Altman ne voit pas d'un bon œil les mesures de restriction de son robot conversationnel reposant sur l'intelligence artificielle (IA).
Le site officiel de Chat GPT à l'adresse suivante : https://chat.openai.com/, ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI.
Limite d'utilisation : Il est possible que vous ayez atteint une limite d'utilisation pour ChatGPT, en fonction de votre abonnement ou de l'accord de service. Vérifiez les termes et conditions de votre abonnement pour vous assurer que vous êtes dans les limites d'utilisation autorisées.
R: Si vous avez remarqué que ChatGPT est plus lent qu'avant, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Cela inclut une demande accrue pour le service, des problèmes de serveur ou des modifications apportées au modèle GPT qui nécessitent davantage de ressources de calcul.
Les spécialistes confirment que pour être bien compris par l'IA, il faut être précis, complet et aller droit au but. Commencer son prompt par une demande bien précise: “rédige”, “dessine”, “résume” ou “détaille” guideront d'emblée l'algorithme dans sa manière d'adresser une réponse.
Finalement, vous pourrez commencer à discuter avec GPT-4 en cliquant sur le bouton “Discuter maintenant” pour commencer à utiliser l'intelligence artificielle d'OpenAI. Vous pouvez aussi accéder à GPT-4 depuis Bing en appuyant sur l'onglet “Conversation” dans le menu en haut à gauche du moteur de recherche.
De plus, chat GPT ne peut pas accéder à internet, il ne peut donc pas fournir des informations en temps réel, ni utiliser des informations de localisation. Il ne sera donc pas en mesure d'apporter des réponses sur des évènements récents. Pensez donc bien à toujours vérifier les données qui peuvent être faussées.
La version accessible sur le site d'OpenAI est à l'heure actuelle toujours gratuite.
Bien que le service de base soit toujours accessible gratuitement, vous pouvez profiter d'avantages supplémentaires tels qu'un accès prioritaire pendant les heures de pointe, des temps de réponse plus rapides, des fonctionnalités en avant-première.
Cela signifie que GPT-4 n'est généralement pas disponible gratuitement, bien qu'il existe des exceptions, par exemple, Microsoft Bing offre un accès à GPT-4 suite à un accord avec OpenAI. Cependant, si l'on considère l'accessibilité et l'efficacité, GPT-2 reste la meilleure option gratuite pour les francophones.
Un traitement des données optimisé avec GPT-4
Bien que les deux versions se limitent à des données publiées jusqu'en septembre 2021, GPT-4 s'avère réellement plus performant. Après un long apprentissage, il serait désormais capable d'éviter un grand nombre d'erreurs qui étaient auparavant commises par GPT-3.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser GPT-4, vous devrez vous abonner à ChatGPT Plus ou acheter des jetons de l'API pour accéder à GPT-4. Cependant, vous pouvez utiliser ChatGPT-3 gratuitement grâce à la version de base de ChatGPT, qui est entièrement gratuite.
Le modèle de langage utilisé par le chatbot intelligent se nomme « Generative Pretrained Transformer ». Il appartient à la famille des modèles pré-entrainés, c'est-à-dire alimentés à base d'une série de données pour produire un contenu pertinent grâce à l'apprentissage automatique, le Machine Learning.
OpenAI : une association fondée, entre autres, par Elon Musk
L'histoire d'OpenAI débute en 2015. La structure est à l'époque une association née de l'alliance entre Sam Altman, son fondateur, et d'Elon Musk.