L'un des principaux avantages du toilette suspendu est son esthétique. Toute la partie fonctionnelle est encastrée et donc invisible. Si bien que seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse sont apparentes. Le toilette apparait donc épuré et design.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
La conception sans pied du WC suspendu vous permet, lors de son installation, de choisir la hauteur qui vous convient le mieux. Si la hauteur standard est située entre 40 et 45 cm, la pose à 50 cm se révèle plus confortable pour certaines personnes, notamment les personnes âgées.
Tarif pour la pose d'un wc suspendu
Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.
Si vous n'êtes pas un bricoleur dans l'âme et si vous souhaitez surtout un résultat rapide et garanti pour la pose d'un WC suspendu dans vos toilettes ou dans votre salle de bain, la meilleure chose à faire est encore de contacter un artisan comme un installateur de toilettes ou un plombier.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.
La hauteur de la cuvette d'une toilette peut varier d'un produit à l'autre. Aujourd'hui, la plupart des toilettes standard ont une hauteur de 15 pouces. Les toilettes à hauteur « confortable » sont souvent plus hautes et ont une hauteur de siège allant de 17 à 19 pouces.
Dans une salle de bain standard, on pose la cuvette wc a une hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Cette dimensions court du sol jusqu'au bord supérieur de l'abattant wc. Pour une cuvette adaptée aux personnes à mobilité réduite, la norme exige une fixation de la cuvette à 60 cm du sol.
En moyenne, une toilette monobloc de base pèse entre 88 et 50 kg. Par exemple, les toilettes monobloc American Standard Champion 4 pèsent 54 kg, tandis que les toilettes monobloc Toto Ultramax II pèsent 45 kg.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
Les WC suspendus sont un type de WC qui ne possèdent pas d'emprise au sol. En effet, la cuvette ainsi que tout le mécanisme de chasse d'eau sont installés sur un bâti support.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
En outre, Geberit a conçu ses WC pour qu'ils s'adaptent à tous types d'installations existantes. C'est un atout majeur en matière de travaux de rénovation ! Facilité de pose, confort d'utilisation au quotidien et fiabilité dans le temps : telles sont les promesses tenues par les WC de la marque Geberit.
Geberit est un groupe suisse spécialisé et leader dans les installations sanitaires. Fondée en 1874, la société Geberit a connu trois générations de pionniers et d'entrepreneurs qui ont été à l'origine du succès dont bénéficie actuellement la marque Geberit.
c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette! olive a écrit: c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette!
Vous pouvez utiliser un ou deux couches de plaque de plâtre ou simplement une plaque de plâtre BA13 hydrofuge. Avant de poser la plaque d'habillage du bâti support, il est nécessaire de préparer l'installation du bâti support et mettre en place la cuvette provisoire pour faciliter les ajustements.
Les habillages meubles, tels que ceux d'Ambiance Bain qui, en plus de camoufler le châssis du WC suspendu, intègrent des rangements, toujours nécessaires dans les toilettes. Les caissons prêts à poser des fabricants de bâti-supports, notamment Geberit (Linéo), leader sur le marché, mais aussi Regiplast.