Ctrl+P). L'une des hypothèses les plus probable du choix du V est sa situation sur le clavier juste à droite du... C! Le moyen imagé pour s'en souvenir, c'est que le V fait penser à la pointe d'un tube de colle dirigée vers le bas, prête à coller justement... d'où le Ctrl+V.
Cela permet de gagner du temps lorsque l'on travaille sur plusieurs documents et de limiter les glissades ou autres ennuis dans le document final. À noter que ce raccourci existe aussi pour l'action « Copier » (Ctrl + C + Maj).
simple, sur clavier QWERTY, V est à côté de C... donc c'est simple et rapide de copier/coller .. pas pareil pour une mise en page AZERTY bien sûr. Mais depuis que l'informatique a débuté aux États-Unis, on peut penser que la disposition QWERTY rendait évident l'utilisation de touches colocalisées pour ces commandes. De même, pourquoi Ctrl-X est le raccourci "couper".
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
ctrl+P est imprimé. ctrl+V est adjacent à ctrl+C et ctrl+X . La plupart du temps, si vous utilisez copier ou couper, vous souhaiterez coller très peu de temps après, et avoir le raccourci sur une touche adjacente signifie que vous pouvez le faire d'une seule main.
La plupart des programmes informatiques disposent de plusieurs combinaisons de touches qui permettent aux utilisateurs d'exécuter des fonctions spécifiques rapidement avec un minimum d'effort. Les raccourcis les plus courants incluent couper (Ctrl X), copier (Ctrl C) et coller (Ctrl+V) .
Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Remarque : Vous pouvez couper, copier et coller comme d'ordinaire, à l'aide des boutons du ruban ou des raccourcis clavier CTRL+X (Couper), CTRL+C (Copier) ou CTRL+V (Coller).
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Control-V était l'une des rares séquences de clavier choisies par les concepteurs du programme de Xerox PARC pour contrôler l'édition de texte. Les terminaux interactifs Unix utilisent Control-V pour signifier « le caractère suivant doit être traité littéralement » (le mnémonique ici est « V pour textuellement »).
Commande-V : collez le contenu du Presse-papiers dans le document ou l'application actuelle . Cela fonctionne également pour les fichiers du Finder. Commande-Z : annulez la commande précédente. Vous pouvez ensuite appuyer sur Shift-Command-Z pour refaire, inversant ainsi la commande d'annulation.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours.
Ctrl+F4 est utilisé pour fermer l'onglet ou la fenêtre active dans une application, tandis que la touche Alt+F4 est utilisée pour fermer toute l'application. Alt+F4 fonctionne avec Windows pour fermer le programme le plus important, comme si vous cliquiez sur le bouton « X » dans le coin supérieur droit.
Pour gagner du temps, il existe des touches spécifiques qui vous permettent d'effectuer un copier-coller sans passer par le “clic droit” de votre souris. Pour ce faire, sélectionnez le ou les éléments à copier puis appuyez sur les touches suivantes : Ctrl + C.
Il est possible de copier-coller un texte, un fichier ou une image. Avec la souris, il faut simplement cliquer droit sur l'élément que l'on souhaite copier. Et, à nouveau, de cliquer droit à l'emplacement où l'on souhaite déplacer ou dupliquer l'élément.
Ctrl+T est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour ouvrir un nouvel onglet de navigateur.
Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, appuyez sur Ctrl+F, puis entrez votre mot de recherche. Si une action n'a pas de touche de raccourci correspondante, vous pouvez enregistrer une macro pour en créer une.
Le raccourci clavier CTRL+K est super utile et apprécié. Il permet d'insérer des liens hypertextes afin d'éliminer les nombreux échanges de versions de documents dans l'environnement Microsoft365. Il est d'ailleurs utilisable dans tous les logiciels Microsoft Office.