Les messages s'effaceront automatiquement dès qu'ils auront été lus par le destinataire et que celui-ci aura quitté la conversation. De plus, si l'un des participants fait une capture d'écran de la conversation, l'autre en sera informé. La fonctionnalité n'est disponible que sur l'application Messenger.
Pour des messages qui disparaissent dès la conversation fermée. Cela signifie que les utilisateurs peuvent créer des conversations totalement secrètes lorsqu'ils activent le “Vanish Mode”. Une fois l'opération terminée, il suffit de fermer la conversation en question pour revenir à une discussion classique.
Pour consulter les conversations archivées sur Facebook, allez sur la page Messenger et cliquez sur la roue crantée. Il vous suffira ensuite de sélectionner "Conversations archivées". La conversation apparaîtra dans cet espace si elle a été archivée.
Fonctionnement du blocage sur Messenger
Appuyez sur son nom en haut de la conversation. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Bloquer.
Voici la démarche pour supprimer une vieille conversation sur votre Messenger. Notez toutefois que cela ne permet que de faire un ménage dans votre Messenger, puisque l'autre personne pourra toujours voir la conversation sauf si elle l'a aussi supprimée.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Ouvrez la conversation avec votre contact. Touchez le nom du contact ou l'en-tête pour afficher les paramètres de conversation. Touchez Messages éphémères.
Lancez l'application « Messenger » et appuyez sur le bouton « Moi » (coin inférieur droit). Ouvrez « Paramètres » et trouvez « Personnes. » Sur la page Personnes, trouvez l'option « Demande de Message » et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur « voir les demandes filtrées » pour voir un autre dossier de messages cachés.
Si vous pensez avoir été mis en sourdine sur Facebook par un utilisateur, envoyez-lui un message. Si le message est lu comme « vu » au moment exact où vous l'avez envoyé, cela signifie que vous avez été mis en sourdine.
Appuyez ou cliquez sur la case blanche avec la mention Rechercher en haut de la page. Entrez le nom de la personne. Entrez le nom de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué puis appuyez sur Voir plus de résultats pour [nom] (sur mobile) ou sur Entrée (sur bureau). Sélectionnez l'onglet Personnes.
Ouvrir l'application Messenger. Appuyer sur l'icône de nouveau message dans le coin supérieur droit. Cocher l'icône de verrouillage dans le coin supérieur droit pour activer le verrou.
Lorsque vous actionnez le mode éphémère et envoyez un message à un ami, celui-ci le reçoit instantanément dans une fenêtre de conversation dédiée. S'il voit votre message, celui-ci disparaîtra automatiquement si vous quittez et revenez sur la discussion.
Appuyez sur EN LIGNE.
En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
Après avoir bloqué quelqu'un, vous ne pourrez plus recevoir de SMS et d'appels de ce numéro particulier. Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Votre ami vous a bloqué si : Vous pouvez toujours voir sa photo de profil. Vous ne pouvez plus cliquer sur son nom dans la conversation (normalement, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à son profil) Vous avez la mention « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » en bas de la page.
Touchez la commande Mettre la conversation en sourdine. Choisissez la période pendant laquelle vous ne souhaitez plus être prévenu des nouveaux messages, Jusqu'à réactivation pour interrompre les notifications jusqu'à nouvel ordre. Vous ne serez plus prévenu des nouveaux messages de cette discussion.