Ce code d'erreur signale qu'il y a très certainement un problème avec votre disque dur. Vous pouvez réparer ce problème et l'empêcher de conduire à un écran bleu de la mort en exécutant une analyse chkdsk sur votre disque. Ce code signifie qu'un élément matériel ne communique pas correctement avec votre ordinateur.
Si vous avez ajouté du matériel à votre PC avant que l'erreur d'écran bleu ne se produise, arrêtez votre PC, retirez le matériel et redémarrez. Si vous rencontrez des difficultés à redémarrer, vous pouvez démarrer votre PC en mode sans échec.
Une erreur d'écran bleu se produira si un problème entraîne une anomalie de votre système ou un redémarrage inattendu en raison de problèmes logiciels ou matériels. C'est aussi appelé BSOD (Blue Screen of Death, comme sur l'image suivante).
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Dans l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Les erreurs d'écran bleu se produisent dans les cas suivants : Windows détecte une erreur dont la récupération ne peut se faire sans perdre de données. Windows détecte que des données de système d'exploitation critiques ont été endommagées.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
La réparation automatique, identique à la réparation au démarrage, est une fonction intégrée conçue pour résoudre les problèmes liés au démarrage. Elle s'exécute automatiquement lorsqu'un problème de démarrage survient sur un ordinateur Windows.
Pour le trouver, il suffit de se rendre dans le menu paramètres de Windows, puis Système et Récupération. Là se trouvent deux options : réparer Windows sans réinitialisation ou réparer Windows en utilisant Windows Update. C'est la seconde option qui nous intéresse. L'outil va alors proposer une version à installer.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.
Un ordinateur portable bloqué peut être résultat d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez envisager de mettre à niveau votre mémoire ou de réinstaller votre système d'exploitation pour résoudre le problème. Un périphérique externe défectueux.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.