Vous pouvez utiliser une gousse d'ail ou préparer un liquide à base d'ail. Cette méthode est totalement naturelle et inoffensive. Elle est également très efficace, car l'ail élimine les bactéries présentes dans la cuvette des toilettes.
Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables
Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Faire bouillir 2 tasses et demie d'eau avec trois gousses d'ail pelé. Ajouter un sachet de thé et laisser infuser. Laisser refroidir le liquide obtenu puis le verser dans la cuvette des toilettes avant d'aller se coucher. Au matin, tirer la chasse d'eau.
Effet calmant
Vous dormirez plus paisiblement et profondément avec une gousse d'ail sous votre oreiller ! Nous sommes d'accord sur le fait que ceci semble étrange mais les substances sulfureuses de l'ail associées à son arôme ont des effets apaisant sur vous.
Pratiquez deux fois par semaine pour garder vos toilettes propres et exemptes de bactéries et de moisissures. Comme bonus supplémentaire : l'ail et l'eau chaude peuvent vous aider à détartrer les WC naturellement et efficacement aussi !
Faites chauffer un peu de vinaigre blanc, versez-le sur du gros sel pour l'humidifier. Étalez ce gros sel en plaques épaisses dans la cuvette. Laissez agir pendant une nuit. Le lendemain matin, grattez avec une spatule (pas trop fort pour ne pas abîmer l'émail) puis tirez la chasse.
L'ail est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et même antivirales. Il est donc conseillé d'en consommer pour lutter contre les maux et maladies infectieuses come le rhume, le mal de gorge ou encore l'angine de poitrine.
Un des composants de la plante, l'alicine, est efficace contre les mycoses des pieds, et on a découvert dans l'ail des substances anti-cancéreuses.
Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
Porteuses de tant de signification spirituelle, les feuilles de laurier sont considérées comme une herbe protectrice ayant le pouvoir d'assainir l'ambiance en balayant l'énergie négative.
Antiseptique qui entretient la flore intestinale, l'ail facilite la digestion et peut prévenir les gastro-entérites.
Manger du persil
L'odeur fraîche du persil peut masquer l'odeur désagréable de l'ail. En outre, il a un effet purifiant pour la bouche. Si vous n'aimez pas le persil, les légumes croquants comme le céleri ou le brocoli font également l'affaire.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Emploi de l'acide citrique comme détartrant naturel
Vendu sous forme d'une poudre blanche, diluez trois à quatre cuillères à soupe d'acide citrique dans de l'eau bouillante. En utilisant la brosse de toilette plongée dans cette solution, frottez le fond de la cuvette jusqu'à disparition du calcaire.
La raison : ses effluves coriaces et tenaces, dues à sa forte teneur en composés soufrés. Pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute, tout en gardant ses propriétés, voici plusieurs conseils.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Une carence en vitamine D est en largement causée par le manque d'exposition au soleil. Quand les niveaux de vitamine D sont faibles, des troubles du sommeil peuvent survenir.
Des bienfaits cardiovasculaires bien étayés
L'ail protège la santé du cœur et des artères de plusieurs façons. D'abord parce qu'il abaisse la pression artérielle et le cholestérol. Ensuite parce qu'il fluidifie le sang. D'ailleurs, si on prend un traitement anticoagulant, il est préférable d'en modérer la consommation.
C'est un vermifuge naturel
L'ail est un remède naturel contre les vers intestinaux, en particulier contre les oxyures.
– Les ongles
L'ail contient du soufre qui fortifie les ongles et les aide à repousser plus vite.
Effets secondaires généraux
Consommé en grande quantité, l'ail peut entraîner une sensation de brûlure dans la bouche, des odeurs corporelles, des maux de tête, des flatulences, des vomissements et de la fatigue. Il peut également provoquer des irritations du système gastro-intestinal (2,3).
L'ail est en général dépourvu d'effet indésirable, mise à part l'odeur désagréable, qui persiste dans l'haleine, la sueur et le lait. Cependant, consommé en grande quantité, l'ail peut provoquer des nausées et des irritations au niveau de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac.
L'ail. L'ail aide votre foie à activer les enzymes en charge d'éliminer les toxines. De plus, il contient du sélénium et de l'allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification. C'est aussi un antibiotique naturel qui permet de régénérer le foie malade ou intoxiqué.