L'épanouissement professionnel n'est plus la condition sine qua non pour réussir sa vie. Elle n'est plus qu'un composant parmi d'autres : l'indépendance, la liberté, la paix intérieure... Et surtout bien en dessous du désir fort de vivre des expériences.
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Réussir votre vie (le bonheur) vous apportera l'abondance, alors que réussir dans la vie (l'argent) peut vous pousser au mépris et à l'orgueil, si vous n'êtes pas d'abord heureux.
À la question « qu'est-ce qu'une vie réussie ? », le philosophe répond : « une vie qui te permet d'éprouver ton fonctionnement et celui du monde. Elle s'obtient en se décalant régulièrement, en changeant de champ et en identifiant ce sur quoi il est possible de bâtir.
Réussir, c'est s'en donner les moyens
Il s'agit de s'affirmer et, si besoin, de faire preuve d'autorité. Il est nécessaire que puissiez compter sur vous-même, être sûre de vous. C'est assez simple : si vous croyez en vous, les autres suivront !
Pour certaines personnes, le succès se définit comme la réalisation de leurs profonds désirs. La réussite, c'est vivre la vie que l'on a choisi. Le bonheur réside dans l'accomplissement de ses attentes. Le succès s'apparente ainsi à un processus vers la réalisation des désirs.
Obtenir un succès, en particulier réaliser ses ambitions : Il réussit dans ce qu'il entreprend.
Le but de notre vie est de faire la volonté de celui qui nous a sauvé, et d'accomplir son oeuvre ! Tant que nous n'agirons pas selon sa volonté et que nous ne l'accomplirons pas dans le concret de notre vie, nous nous tromperons nous-mêmes.
Une vie réussie est une vie psychologiquement riche. Elle se caractérise par « des expériences intéressantes dans lesquelles la nouveauté et/ou la complexité s'accompagnent de profonds changements de perspective ».
Lorsqu'on évoque la finalité du vivant, la première finalité qui s'impose, c'est la reproduction ou la persistance dans l'être, voire la volonté de puissance (ou volonté de la volonté!) mais aussi, à l'opposé, l'homéostasie, le retour à l'équilibre, le repos voire la pulsion de mort...
Réussir qqch= faire avec succès. Cette construction est passée dans l'usage. On dit couramment aujourd'hui réussir un portrait, réussir un plat.
Améliorer ses relations avec les autres exige un minimum de sociabilité. Rencontrer les autres, faire preuve d'une politesse sociale fait partie de la vie. Même si l'on n'en ressent pas vraiment pas le besoin, il est important d'avoir un minimum de vie sociale si l'on souhaite justement avoir de bonnes relations.
Les échecs nous donnent la possibilité de rebondir, d'apprendre de nos erreurs, et nous aident à apprécier le succès. L'échec peut faire peur, pourtant, comme le rappelait Winston Churchill, « la recette du succès, ne serait-ce pas finalement d'aller d'échec en échec sans jamais rien perdre de son enthousiasme ? ».
En effet, apprendre en permanence, avoir confiance en soi, rester positif, ou encore relever de nouveaux défis, représentent de réels facteurs clés de succès dans une carrière.
L'épanouissement et la satisfaction personnelle sont donc des facteurs clés dans la réussite. Une personne qui fait fortune par elle-même peut en être très fière alors que celle qui reçoit tout sans y avoir consacré temps, efforts et créativité, ne pourra jamais jouir d'un sentiment de réalisation personnelle.
Comme vous l'avez vu, les quatre choses qui devraient compter le plus dans la vie – la santé, le temps, l'amour et l'objectif de vie – sont des choses immatérielles. Néanmoins, elles sont nécessaires pour être une personne heureuse et pour profiter du monde qui nous entoure.
« Réussir sa vie professionnelle, c'est arriver à vivre du job qui nous fait vibrer ! Arriver à être soi-même, dans le plaisir et sans concession. Utiliser nos talents naturels dans les domaines qui nous intéressent, tout en contribuant au monde et en apportant une valeur ajoutée.
La réussite, c'est vivre la vie que l'on a choisi. Le bonheur réside dans l'accomplissement de ses attentes. Le succès s'apparente ainsi à un processus vers la réalisation des désirs. Réussir, c'est posséder en abondance ce que l'on convoite le plus.
Exister, là, est la méta-fonction absolue de la pensée devenue immanente à l'existence. L'idée de vie porte à la limite celle du métabolisme totalement réussi. Mais être dans l'exister n'est plus tout à fait une façon de vivre.
Le but de la vie est de vivre ; à développer tout ce que la vie contient en puissance.
Si, pour les hommes, la réussite en affaires est surtout synonyme de croissance du chiffre d'affaires, les femmes recherchent une réussite plus qualitative.
L'échec est l'état ou la condition qui fait que l'objectif désiré ou prévu n'est pas atteint, et peut être vu comme l'opposé de succès, mais cela peut aussi désigner un sentiment qui surgit lorsque l'on regrette quelque chose, au même titre que le regret.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.