Après la défaite d'Ultron, Hulk dirigea un Quinjet et quitta la Terre, dérivant à travers l'espace jusqu'à un trou de vers qui l'amena sur Sakaar, où l'environnement angoissant l'empêcha de redevenir Banner, l'amenant à rester sous la forme de Hulk pendant 2 ans.
"Notre décision ne repose définitivement pas sur des considérations financières, mais dans le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration avec nos talentueux acteurs. Avengers demande des comédiens appréciant de travailler ensemble (...)."
Hulk, surnommé le « Titan vert », est devenu l'un des super-héros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel à la suite d'une exposition accidentelle de Banner aux rayons gamma lors d'une explosion atomique. Il est aussi l'un des membres fondateurs du groupe de super-héros les Vengeurs.
Il s'agit d'un reboot par rapport au film Hulk d'Ang Lee (sorti en 2003) même s'il peut aussi être considéré comme une suite. En effet, le film d'Ang Lee décrit la genèse du personnage tandis que L'Incroyable Hulk présente sa lutte contre lui-même.
Il y a deux théories sur le pourquoi : Hulk a peur de Thanos. Le titan lui a mis une branlée au début du film. Hulk en a marre de servir de faire-valoir, de héros qui n'intéresse les gens que quand on a besoin de lui.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Après la défaite d'Ultron, Hulk dirigea un Quinjet et quitta la Terre, dérivant à travers l'espace jusqu'à un trou de vers qui l'amena sur Sakaar, où l'environnement angoissant l'empêcha de redevenir Banner, l'amenant à rester sous la forme de Hulk pendant 2 ans.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Classification : États-Unis : PG-13 (accompagnement parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans) France : déconseillé aux moins de 10 ans à la télévision.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Hulk : Mark Ruffalo remplace Edward Norton
'Notre décision n'est certainement pas fondée sur des facteurs monétaires, mais plutôt sur le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration de nos autres talentueux membres du casting.
Je suis très heureux d'avoir participé à un film de Marvel mais j'ai refusé de continuer car je voulais plus de diversité dans mes rôles." Et d'ajouter : "Si j'avais continué, je n'aurais pas pu jouer dans Moonrise Kingdom, Grand Budapest Hotel et Birdman parce qu'ils ont tous été tournés pendant Avengers.
Réalisé par le Français Louis Leterrier (aujourd'hui aux commandes de Fast X), L'Incroyable Hulk est sorti quelques mois après Iron Man et est considéré comme le deuxième épisode du MCU.
Comme par exemple, les films Avengers, Iron Man (2008), Les 4 Fantastiques (2005), Captain Marvel (2019) et Ant-man (2015). Dès 10 ans, votre enfant peut également commencer à regarder, Les Batman, les films Spiderman (les anciens et les nouveaux) et les films Doctor Strange.
Captain Marvel +8 ans.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Chez les Avengers, Spider-Man, The Falcon, Dr Strange et Scarlet Witch ont été décimés, tout comme le Winter Soldier ainsi que Black Panther et sa sœur, Shuri.
Contrairement à ce que l'on pensait, le claquement de doigt ne tue pas véritablement les personnes, et ne fait qu'effacer temporairement leur existence.
Skaar est le fils de Hulk, alors Empereur de Sakaar, et de son épouse Caiera. Hulk croyait que son enfant n'avait pas survécu. Mais Skaar est né juste avant que Caiera et les habitants soient incinérés dans l'explosion de Crown City. Sur la Terre, Mr Fantastique découvre son existence.
En utilisant Gungnir, Loki activa le Bifrost pour envoyer le Destructeur sur Terre, et après sa défaite, ouvrit le Bifrost à Jotunheim, accueillant Laufey et quelques-uns de ses hommes à Asgard. Une fois que Heimdall a pu se libérer de la glace, il a ouvert le Bifrost pour permettre à Thor et aux autres de revenir.
Dans les comics, les origines de l'antihéros et Avengers Hulk sont simples : le scientifique Bruce Banner est irradié lors d'un incident. Lorsqu'il s'énerve, il se transforme en Hulk et devient gris (sa couleur à ses débuts, avant de devenir vert par la suite).
Thanos contre MCU Hulk
Le style de combat poli de Thanos s'est avéré trop pour Hulk et sa brutalité et sa sauvagerie globales. Hulk a eu le dessus pendant deux secondes en raison de l'élément de surprise avant que Thanos ne puisse terminer le combat avec quelques coups rapides.