Vérifiez que Siri est activé. Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, touchez Apps autorisées et vérifiez que CarPlay est activé.
Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée. Ensuite, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule.
Vérifiez le blocage de CarPlay !
Pour cela, vous devez : Lancer « Réglages », appuyer sur « Temps d'écran » et choisir « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité » ; Faire défiler l'écran et vérifier si Apple CarPlay est disponible ; Si oui, il faut l'éteindre !
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles. Choisissez votre véhicule.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Pour le mettre en place, vous devez démonter votre ancien poste radio avant d'installer l'autoradio Android en faisant attention à respecter toutes les normes liées au branchement des différents câbles. Connectez ensuite l'iPhone à l'autoradio et suivez les instructions afin de faire fonctionner CarPlay.
Il n'y a aucune installation à faire. Le système est déjà présent dans le véhicule et la configuration avec l'iPhone se fait simplement via un câble USB ou une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Vous n'aurez besoin d'installer aucune application supplémentaire.
Heureusement qu'il existe une solution pour contourner ce blocage : CarBridge. Pour faire simple, CarBridge est un outil qui permet de déverrouiller les applis bloquées par CarPlay. Ainsi, le conducteur peut lancer toutes les applis de son iPhone directement sur la console centrale de sa voiture.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Appuyez sur le bouton de commande vocale du volant et maintenez-le enfoncé. Formulez ensuite votre demande à Siri. Maintenez enfoncé le bouton du tableau de bord CarPlay ou le bouton principal CarPlay sur l'écran tactile.
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
En effet, CarPlay sans fil d'origine est compatible avec les voitures de marque : VW, Lincoln, Ram, GMC, Acura, Audi, Bentley, Cadillac, Ferrari, Mercedes, Subaru, Volvo, Seat, Opel, Porsche, Jaguar, Jeep, Lexus, Maserati, Honda, Volkswagen…
Allez dans Réglages > Concentration et touchez Conduite. Touchez Pendant la conduite sous Activer automatiquement, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Automatiquement : la fonctionnalité Conduite s'activera en fonction des mouvements détectés.
En se branchant sur le port USB du système Carplay du véhicule, l'adaptateur permet de relier le véhicule et le smartphone au moyen du Wi-Fi. Toutefois, il faudrait d'abord coupler votre téléphone avec le périphérique. Le couplage se réalise en moins de 30 secondes et votre accessoire se connecte donc.
Vous montez dans la voiture, avec votre iPhone avec Bluetooth et Wifi activés, vous démarrez et en quelques secondes vous avez l'écran CarPlay activé. L'utilisation de CarPlay est la même que d'habitude, en utilisant l'écran tactile de votre véhicule ou le bouton de commande, selon votre version.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Appuyez sur le bouton de commande vocale et maintenez-le enfoncé et ouvrez l'appli Paramètres sur votre iPhone. Appuyez sur Général puis CarPlay. Accédez à Voitures disponibles et touchez votre voiture. Apple CarPlay est maintenant configuré.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.
Même si vous n'avez pas besoin de Waze pour vous guider, ouvrez l'application. Vous n'avez rien d'autre à faire. À l'aide des informations qu'elle recueille, l'application Waze calcule la vitesse moyenne, recherche les éventuelles erreurs, rectifie le tracé des routes, et mémorise le sens de circulation et les virages.