Ils peuvent avoir différentes causes : Votre accès au réseau internet est de mauvaise qualité ; Vous avez commis une erreur en entrant votre identifiant (numéro de Sécurité Sociale) ou votre mot de passe ; Un problème technique émanant du site de la CAF.
Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » présent sur la page de connexion à votre Espace Mon Compte. Après une vérification de votre état civil (Nom, prénom, numéro de sécurité sociale), on vous envoie un code de vérification à 6 chiffres par mail ou par SMS selon votre choix.
Suite à une mise à jour du logiciel antivirus de vos ordinateurs pour la plupart, certains peuvent rencontrer des difficultés d'accès au site caf.fr. La Cnaf a alerté les éditeurs d'antivirus concernés par ce dysfonctionnement. Le bug est en cours de résolution.
Pour éviter un blocage de tout le monde, le site de la CAF bloque temporairement l'accès aux nouvelles personnes à partir d'un certain seuil. Dès que les premiers quittent le site, les suivants peuvent alors se connecter. Vous l'aurez compris, c'est donc un blocage temporaire.
Une des raisons des bugs récurrents sur le site et sur l'espace mon compte CAF serait la mise en place d'un nouveau système d'identification. Ce dernier a pour but de simplifier la connexion des allocataires en optant comme identifiant son numéro de sécurité sociale au lieu du numéro d'allocataire.
Par courrier ou par téléphone au 32.30 (prix d'un appel local), muni de votre numéro d'allocataire et de votre code confidentiel et selectionner la touche 4 du serveur vocal « réclamation ou autre demande » En vous déplaçant dans un point d'accueil Caf.
Vous avez essayé de régler le problème avec ses services sans y parvenir ? Vous pouvez saisir le médiateur administratif de votre caisse : en ligne : sur caf.fr > Rubrique Nous contacter. par courrier : à l'attention du médiateur administratif, à l'adresse de votre Caf.
Vous devez utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter aux différents services de votre Caf. A cette occasion, vous devez créer un nouveau mot de passe composé de chiffres et de lettres. Pour plus de sécurité, vous devez valider vos coordonnées de contact par mail ou par SMS.
Bienvenue sur Caf.fr.
La Caf verse les allocations aux établissements bancaires le 5 de chaque mois. Si le 5 du mois tombe un samedi, le versement est effectué le vendredi 4. S'il s'agit d'un dimanche, les paiements ont lieu le lundi 6. Le versement effectif sur votre compte varie selon votre établissement bancaire.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
L'application « Caf – Mon Compte » est gratuite, fiable et sécurisée. Votre numéro allocataire et votre mot de passe vous seront demandés à chaque ouverture de l'application. Vous pouvez également utiliser le lecteur biométrique de votre smartphone pour vous authentifier.
Quand ? Elle est versée une seule fois par foyer à partir : du 15 décembre 2023 pour les personnes qui sont bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER au mois de novembre 2023. de janvier 2024 pour les bénéficiaires de ces aides dont le droit a débuté en décembre 2023.
Comment récupérer en ligne le numéro d'allocataire CAF perdu ? Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro d'allocataire, vous pouvez le récupérer simplement en quelques clics directement sur internet. Pour cela, rendez-vous sur le site www.caf.fr puis cliquez sur « Mon compte», en haut à droite de la page.
en haut à gauche de tous les courriers de votre Caf, sur toutes les attestations que vous pouvez télécharger depuis l'Espace Mon Compte ou depuis l'appli Caf-Mon Compte.
Il n'y a aucune démarche à faire pour la percevoir. Pour les bénéficiaires d'autres aides (ASS, AER, AFIS, Prime forfaitaire, AVFS, ASPA), l'organisme habituel qui vous paie ces prestations vous versera l'aide. Les bénéficiaires de la Prime d'Activité sont également éligibles à cette aide.
Joindre un conseiller Caf par téléphone, en composant le 3230 (service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Personne qui perçoit déjà des prestations de la Caf ou qui va en percevoir (en cours d'affiliation à la suite d'une demande de prestation).
Vous pouvez le trouver sur les attestations et les courriers de la Caf.
Ceux qui ont le droit aux 330€ de la CAF sont les personnes âgées de 25 ans ou plus, résidant en France et ne bénéficiant pas de ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins.
La connexion à votre Espace Mon Compte sur caf.fr et sur l'application mobile facilitée ! Désormais vous devez utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter aux différents services de votre Caf.
Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 700€ ; Le jeune doit avoir entre 16 et 19 ans (apprentis, études supérieures, bac pro...). Cette aide vise à soutenir les dépenses liées à la poursuite d'étude de votre enfant hors département (frais de logement, équipement, mobilité).
Si mon erreur concerne mes ressources : Je me connecte à l'Espace Mon Compte > rubrique Contacter ma Caf > Envoyer un courriel.
Pour une réponse rapide et claire, privilégiez le mail. Pour envoyer un mail à la Caf, rien de plus simple ! L'accès à "Contacter ma Caf" est disponible dès la page d'accueil de l'Espace Mon Compte sur caf.fr, après la connexion.
Me ZENOU, avocat contentieux avec la CAF à Paris vous accompagne, pour remplir la requête aux fins de saisine du Tribunal judiciaire et vous représente devant celui-ci, si vous faites face à un contentieux. Le Tribunal judiciaire convoque ensuite l'assuré 15 jours minimum avant l'audience.