Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Activez le suivi des modifications pour afficher les modifications apportées à un document et utilisez l'option Afficher les marques pour afficher les types de révisions souhaités. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Si votre document PDF est sécurisé avec le mot de passe d'autorisation et que vous connaissez le mot de passe, vous pouvez l'ouvrir dans PDFelement, cliquez sur le bouton Activer l'édition pour saisir le mot de passe d'autorisation et cliquez sur le bouton Modifier pour modifier le contenu.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
La fonction de prévisualisation est activée
Si la fonction d'aperçu de Windows est activée, il se peut que vous ne puissiez pas désactiver la lecture seule. Ouvrez le dossier contenant le fichier Word et cliquez sur “Fenêtre de prévisualisation” dans l'onglet “Affichage” pour l'activer ou la désactiver.
Acrobat vous permet de modifier gratuitement des documents Microsoft Word en ligne. Connectez-vous à Acrobat, puis sélectionnez un document Word qu'Acrobat se charge d'ouvrir dans Microsoft Word pour le web.
Verrouiller ou déverrouiller un document
Cliquez sur le nom du document en haut de la page, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.
Le suivi des changements dans Word est accessible à partir de l'onglet « Révision ». Si l'élément du menu « Suivi des modifications » de Word est grisé, le document est peut-être protégé. Dans ce cas, vous devez d'abord enlever le mode protégé avant de pouvoir activer le suivi des modifications dans Word.
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
Accédez à l'outil Documents. Recherchez le fichier que vous souhaitez ouvrir et modifier dans Microsoft Office 365. Survolez le fichier et cliquez sur l'icône correspondant au fichier que vous souhaitez ouvrir. Par exemple, pour un document Word, cliquez sur l'icône Word pour ouvrir dans Word.
DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez ensuite le produit Office à réparer, puis Modifier. Sélectionnez l'option Réparation rapide, puis Réparer.
Cela peut se produire si : Les préférences de Word sont endommagées. Le profil de compte d'utilisateur est endommagé. Les programmes en cours d'exécution en arrière-plan interfèrent avec Word pour Mac.
Supprimer le verrouillage en lecture seule
Décochez la case Lecture seule recommandée. Cliquez sur OK. Enregistrez le document. Vous devrez peut-être enregistrer le document sous un autre nom si vous lui avez déjà attribué un nom.