Vous devez vous assurer que le commutateur de la carte SD est en position de déverrouillage. Si votre carte SD ne contient pas ce commutateur, vérifiez si l'adaptateur de carte SD est en position déverrouillée. Après cela, essayez de supprimer les fichiers à nouveau.
Si une carte SD est verrouillée, vous ne pourrez pas supprimer de fichiers depuis cette carte. Par conséquent, vous devez vérifier si elle est verrouillée lorsque vous rencontrez ce problème.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Étape 1 : retirez de votre appareil la carte mémoire qui est actuellement en lecture seule. Étape 2 : Vérifiez s'il y a un interrupteur de verrouillage physique. Étape 3 : Placez l'interrupteur de verrouillage de ON à OFF et déverrouillez la carte SD.
Assurez-vous qu'il est en position déverrouillée. S'il est verrouillé, il rend la carte SD en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez pas écrire, supprimer ou formater des données sur la carte SD. Faites glisser la languette vers une position déverrouillée si elle est verrouillée.
Essayez de basculer l'interrupteur de verrouillage si vous rencontrez à nouveau l'erreur de verrouillage. Faites glisser l'interrupteur vers le bas et laissez-le pendant 30 secondes. Après cela, faites-le glisser à nouveau vers la position supérieure. Cela déverrouillera la carte SD.
Lorsqu'une carte ou une mémoire est protégée en écriture, cela signifie qu'il n'est pas possible de modifier, formater ou supprimer tout type de données sur l'unité, car l'utilisateur n'a pas de privilèges ou parce que les informations contenues ont une protection matérielle.
Installez et exécutez l'outil de formatage, faites un clic droit sur la carte SD protégée en écriture et sélectionnez Formater la partition. 4. Choisissez FAT32/NTFS/FAT dans la Section du Système de fichiers pour la carte SD protégée en écriture. Cliquez sur OK.
Méthode 4.
Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".
Vos photos sont synchronisées avec votre compte Google. Et justement, cela peut entraîner la réapparition inopinée des photos supprimées sur Android. Vous allez pouvoir résoudre ce problème très facilement en désactivant tout simplement la synchronisation des photos dans votre appareil.
Les raisons les plus courantes de la corruption des cartes mémoire SD et de la perte de données sont les dommages logiques et physiques, la corruption du système de fichiers, l'utilisation incorrecte ou l'attaque de virus et d'autres causes.
Connectez correctement la carte SD à votre PC. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, localisez et cliquez avec le bouton droit sur la carte SD, puis définissez-y un nouveau format. Cochez "Formatage rapide" et cliquez sur "Démarrer" pour le formater.
La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.