2- paramètres--->applications--->Email--->stockage--->vider le cache ---->supprimer les données. Vous lancez Email par la suite et vous rajoutez votre compte en se connectant sur la boîte mail , et vous activez la synchronisation.
Je vous conseille de supprimer les données de l'application Samsung Email pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications >Samsung Email > Stockage > Supprimer les données.
Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs. Recevez-vous une erreur quand vous vous connectez à votre messagerie (mot de passe erroné, problème de configuration de Outlook, etc.)
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Sur un téléphone Samsung, il faudra télécharger l'application Samsung Email. Ouvrez ensuite l'application, puis cliquez sur le type de compte (Gmail, Yahoo, Outlook…) que vous souhaitez ajouter et entrez votre email et votre mot de passe.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Pour recevoir les messages directement en boîte de réception et non dans "courrier indésirable", il suffit souvent d'ajouter l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresses personnel. Suivez pas à pas les explications correspondant à votre solution de messagerie.
Pensez à vérifier vos filtres et/ou leur configuration, lors de la disparition de certains emails. Cliquez sur le menu Paramètres en haut à gauche de votre boite de réception puis sélectionnez tous les paramètres. Sélectionnez la rubrique trier les mails. Vérifiez la présence d'un ou plusieurs filtre dans Filtres.
Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Consultez votre boîte d'envoi ou le stockage de votre boîte aux lettres pour voir ce qui occupe de l'espace. Apprenez-en davantage. Vérifiez votre onglet Autre et vérifiez qu'aucun filtre ne vous empêche de voir tous vos messages. Vérifiez vos Emailparamètres et votre dossierde Email indésirables .
Les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus bloquent la réception des emails. Vous ne pouvez pas recevoir d'emails car un programme de sécurité, tel qu'un pare-feu ou un antivirus, bloque les emails entrants. Désactivez votre logiciel de sécurité à titre de test.
Depuis la boîte de réception de votre messagerie le menu mes préférences est accessible en cliquant sur le lien mes préférences en haut à droite.
Vous pouvez lancer une recherche de mise jour pour votre mobile Android depuis le Play Store ou depuis l'App Store pour votre iPhone ou iPad. Sur Android, si le Play Store indique que votre application n'est pas compatible avec l'appareil, veuillez vérifier le pays renseigné sur l'application Play Store.